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3 Suisses : le grand virage digital / Olivier Gimpel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : 3 Suisses : le grand virage digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Gimpel, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Entretien avec Olivier Gimpel, directeur e-commerce des 3 Suisses : la nouvelle stratégie commerciale des 3 Suisses ; quelques aspects de la nouvelle identité visuelle, de l'ergonomie du site Internet et de la campagne de communication. Encadré : point de vue d'Antoine Pernod (groupe 3SI, propriété du groupe allemand Otto) sur le rachat de la marque 3 Suisses et sur les objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 3 Suisses : le grand virage digital [texte imprimé] / Olivier Gimpel, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Entretien avec Olivier Gimpel, directeur e-commerce des 3 Suisses : la nouvelle stratégie commerciale des 3 Suisses ; quelques aspects de la nouvelle identité visuelle, de l'ergonomie du site Internet et de la campagne de communication. Encadré : point de vue d'Antoine Pernod (groupe 3SI, propriété du groupe allemand Otto) sur le rachat de la marque 3 Suisses et sur les objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Beauty Box : un concept qui séduit "in real life" comme sur la toile in Relation Client magazine, 109 (Automne 2014)
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Titre : Beauty Box : un concept qui séduit "in real life" comme sur la toile Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p.26-28
in Relation Client magazine > 109 (Automne 2014)Descripteurs : beauté / commerce électronique / mercatique / produit de beauté / vente par correspondance Résumé : Inventées aux États-Unis, les box beauté rencontrent depuis trois ans un fort succès en France. Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décrypte ce phénomène marketing sans précédent. Nature du document : documentaire [article] Beauty Box : un concept qui séduit "in real life" comme sur la toile [texte imprimé] . - 2014 . - p.26-28.
in Relation Client magazine > 109 (Automne 2014)
Descripteurs : beauté / commerce électronique / mercatique / produit de beauté / vente par correspondance Résumé : Inventées aux États-Unis, les box beauté rencontrent depuis trois ans un fort succès en France. Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décrypte ce phénomène marketing sans précédent. Nature du document : documentaire La Camif renaît de ses cendres / Philippe Flamand / Express-Roularta (2013) in L'Entreprise, 325 (09/2013)
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Titre : La Camif renaît de ses cendres Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Flamand, Auteur Editeur : Express-Roularta, 2013 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 325 (09/2013)Descripteurs : acquisition d'entreprise / commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la Camif, suite à son rachat en 2008 par le groupe privé Matelsom. Bref historique de la Camif. Données sur les ventes et le chiffre d'affaires actuels. Dispositifs mis en place pour la réimplantation à Niort, la consolidation du réseau de fournisseurs, l'utilisation du label Made in France. Encadré : le financement apporté par le fonds d'investissements Citizen Capital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Camif renaît de ses cendres [texte imprimé] / Philippe Flamand, Auteur . - Express-Roularta, 2013 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 325 (09/2013)
Descripteurs : acquisition d'entreprise / commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la Camif, suite à son rachat en 2008 par le groupe privé Matelsom. Bref historique de la Camif. Données sur les ventes et le chiffre d'affaires actuels. Dispositifs mis en place pour la réimplantation à Niort, la consolidation du réseau de fournisseurs, l'utilisation du label Made in France. Encadré : le financement apporté par le fonds d'investissements Citizen Capital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Catalogues : quel avenir ? / Benjamin Di Crescenzo / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
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Titre : Catalogues : quel avenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Di Crescenzo, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : catalogue / commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Benjamin Di Crescenzo (cabinet Accenture) sur le rôle du catalogue papier face au catalogue en ligne. Données sur les coûts d'investissement et les habitudes des consommateurs. Limites du catalogue dématérialisé ; importance de définir des profils de clientèle sur internet et en magasin. Conseils aux distributeurs pour rendre complémentaires la version numérique et la version papier d'un catalogue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Catalogues : quel avenir ? [texte imprimé] / Benjamin Di Crescenzo, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : catalogue / commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Benjamin Di Crescenzo (cabinet Accenture) sur le rôle du catalogue papier face au catalogue en ligne. Données sur les coûts d'investissement et les habitudes des consommateurs. Limites du catalogue dématérialisé ; importance de définir des profils de clientèle sur internet et en magasin. Conseils aux distributeurs pour rendre complémentaires la version numérique et la version papier d'un catalogue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comment booster ses ventes sur le Net / Philippe Ausseur / SPDC (2010) in Points de Vente, 1068 (05/04/2010)
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Titre : Comment booster ses ventes sur le Net Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ausseur, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Point de vue, en 2010, de Philippe Ausseur (cabinet Ernst & Young) sur l'essor du commerce en ligne (e-commerce) dans la grande distribution. Stratégie à développer pour améliorer la relation client et le taux de fidélisation. Caractéristiques propres aux différents canaux de distribution. Evolution des business models (modèle d'activité) concernant la vente sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment booster ses ventes sur le Net [texte imprimé] / Philippe Ausseur, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Point de vue, en 2010, de Philippe Ausseur (cabinet Ernst & Young) sur l'essor du commerce en ligne (e-commerce) dans la grande distribution. Stratégie à développer pour améliorer la relation client et le taux de fidélisation. Caractéristiques propres aux différents canaux de distribution. Evolution des business models (modèle d'activité) concernant la vente sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comment Vente privée soigne ses clients / Marianne Rey / Express-Roularta (2011) in L'Entreprise, 298 (03/2011)
PermalinkCrise sanitaire: Le luxe se réinvente / Marie-Juliette Levin in Relation Client magazine, 132 (juin 2020)
PermalinkDélai de rétractation : ce qui va changer / Marianne Le Moullec / SPDC (2014) in Points de Vente, 1150 (03/02/2014)
PermalinkLa difficile mutation de la VPC / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre Service Actualités, 2295 (31/10/2013)
Permalink"Encore un an pour transformer Redcats" / Jean-Michel Noir / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2170 (24/02/2011)
PermalinkLa fin logique de Créateurs de Beauté / Emmanuel Gavard / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre Service Actualités, 2299 (28/11/2013)
PermalinkGuide de la grande et moyenne distribution en France / Jean-Christophe Martin / La Documentation Française (2003)
PermalinkPermalinkLe top de l'e-commerce / Express-Roularta (2011) in L'Entreprise, 301 (06/2011)
PermalinkLa VAD peine à se trouver un second souffle / Jean-Noël Caussil in LSA. Libre Service Actualités, 2312 (27/03/2014)
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