Descripteurs
![]() pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Hachette, 1991 Collection : PEDAGOGIES POUR DEMAIN Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-01-017963-3 Descripteurs : pédagogie différenciée / travail autonome / travail de groupe Résumé : Définition, condition ; le diagnostic, les stratégies d'apprentissage avec la mise en oeuvre pratique
Nature du document : documentaire Pédagogie différenciée [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - Hachette, 1991 . - 159 p.. - (PEDAGOGIES POUR DEMAIN) .
ISBN : 2-01-017963-3
Descripteurs : pédagogie différenciée / travail autonome / travail de groupe Résumé : Définition, condition ; le diagnostic, les stratégies d'apprentissage avec la mise en oeuvre pratique
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.314.1 PRZ documentaire CDI 9782010179631 Disponible Pédagogie différentiée en anglais: une autre façon de gérer l'hétérogénéité / CRDP Clermont-Ferrand (1990)
Titre : Pédagogie différentiée en anglais: une autre façon de gérer l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Clermont-Ferrand, 1990 Description : 120 p. ISBN/ISSN : 2-86619-080-7 Descripteurs : anglais : langue / pédagogie différenciée Résumé : Documents et activités appliquées aux 4 compétences de base de l'anglais: compréhension et production écrite, orale en classe de CAP, BEP, Bac professionnel hôtellerie, productique MS...invitation aux échanges d'idées.. entre collègues
Nature du document : documentaire Niveau : LPBEP2 MDR/LPBEP2 MDS/LPBEPTER MDR/LPCAP HOT Discipline : Anglais spécialisé Pédagogie différentiée en anglais: une autre façon de gérer l'hétérogénéité [texte imprimé] . - CRDP Clermont-Ferrand, 1990 . - 120 p.
ISBN : 2-86619-080-7
Descripteurs : anglais : langue / pédagogie différenciée Résumé : Documents et activités appliquées aux 4 compétences de base de l'anglais: compréhension et production écrite, orale en classe de CAP, BEP, Bac professionnel hôtellerie, productique MS...invitation aux échanges d'idées.. entre collègues
Nature du document : documentaire Niveau : LPBEP2 MDR/LPBEP2 MDS/LPBEPTER MDR/LPCAP HOT Discipline : Anglais spécialisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 802.0-07 SIR documentaire CDI 002289 Disponible
Titre : La peur d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Editeur : Dunod, 2012 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Description : XIV-161 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-057663-0 Prix : 14,50 EUR Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / enseignement / pédagogie différenciée Résumé : 4ème de couv. : "Comment transmettre des connaissances et des compétences à des élèves empêchés de penser, en plein échec scolaire, dans des classes hétérogènes ? Comment dépasser la peur d'enseigner qui bloque les professeurs et entretient la peur d'apprendre ? L'ouvrage propose des solutions concrètes pour restaurer une volonté et une capacité à apprendre pour les élèves les plus démunis, autour de trois changements pédagogiques majeurs : développer une pédagogie non conformiste et engagée dans la pensée ; valoriser la culture et le langage ; favoriser la cohésion groupale et profiter des avantages du travail en équipe." Nature du document : documentaire Discipline : Pédagogie La peur d'enseigner [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - Dunod, 2012 . - XIV-161 p.. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-057663-0 : 14,50 EUR
Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / enseignement / pédagogie différenciée Résumé : 4ème de couv. : "Comment transmettre des connaissances et des compétences à des élèves empêchés de penser, en plein échec scolaire, dans des classes hétérogènes ? Comment dépasser la peur d'enseigner qui bloque les professeurs et entretient la peur d'apprendre ? L'ouvrage propose des solutions concrètes pour restaurer une volonté et une capacité à apprendre pour les élèves les plus démunis, autour de trois changements pédagogiques majeurs : développer une pédagogie non conformiste et engagée dans la pensée ; valoriser la culture et le langage ; favoriser la cohésion groupale et profiter des avantages du travail en équipe." Nature du document : documentaire Discipline : Pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 BOI documentaire Bureau CDI 9782100576630 Disponible