[article]
Titre : |
Réseaux sociaux : la révolution communautaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2011 |
Article : |
p.28-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1105 (12/12/2011)
Descripteurs : |
communication en mercatique
|
Mots-clés : |
site communautaire distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier, en 2011, sur l'utilisation des réseaux sociaux par les enseignes de distribution. Attitude des consommateurs dans leurs relations avec les marques sur leurs plateformes communautaires ; importance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) et aperçu des moyens mis en oeuvre pour gérer l'e-réputation d'une marque. Stratégie des marques pour l'animation des communautés, notamment sur Facebook. Encadrés : cas des entreprises Auchan, Darty, La Redoute et Pepsi ; intérêt de l'advert game. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Réseaux sociaux : la révolution communautaire [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.28-35. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1105 (12/12/2011)
Descripteurs : |
communication en mercatique
|
Mots-clés : |
site communautaire distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier, en 2011, sur l'utilisation des réseaux sociaux par les enseignes de distribution. Attitude des consommateurs dans leurs relations avec les marques sur leurs plateformes communautaires ; importance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) et aperçu des moyens mis en oeuvre pour gérer l'e-réputation d'une marque. Stratégie des marques pour l'animation des communautés, notamment sur Facebook. Encadrés : cas des entreprises Auchan, Darty, La Redoute et Pepsi ; intérêt de l'advert game. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|