[article]
Titre : |
Marques de destination (2e partie) : Stratégies communautaires en ligne. Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011) |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 14 à 31 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 304 (juin 2012)
Descripteurs : |
Auvergne : région / Bretagne : région / communication en mercatique / industrie du tourisme / Internet / marque commerciale
|
Mots-clés : |
réseau social Facebook Twitter |
Résumé : |
Les destinations engagées dans des politiques de marque mettent, de plus en plus souvent, le management de communautés au cur de leur stratégie, que ce soit via une communauté de fans sur Facebook ou via la gestion dun site communautaire dédié. Les médias sociaux simposent par leur forte pénétration chez les internautes, par leurs usages interactifs et par la viralité des échanges. Néanmoins, en fonction des cibles visées, tous les médias sociaux ne se valent pas. Par ailleurs,
communication 2.0 et communication traditionnelle doivent se croiser sur les différents médias, dans le cadre dune stratégie globale. Le multimédia reste, plus que jamais, une nécessité. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Marques de destination (2e partie) : Stratégies communautaires en ligne. Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011) [texte imprimé] . - 2012 . - p. 14 à 31. in Espaces : tourisme et loisirs > 304 (juin 2012)
Descripteurs : |
Auvergne : région / Bretagne : région / communication en mercatique / industrie du tourisme / Internet / marque commerciale
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Mots-clés : |
réseau social Facebook Twitter |
Résumé : |
Les destinations engagées dans des politiques de marque mettent, de plus en plus souvent, le management de communautés au cur de leur stratégie, que ce soit via une communauté de fans sur Facebook ou via la gestion dun site communautaire dédié. Les médias sociaux simposent par leur forte pénétration chez les internautes, par leurs usages interactifs et par la viralité des échanges. Néanmoins, en fonction des cibles visées, tous les médias sociaux ne se valent pas. Par ailleurs,
communication 2.0 et communication traditionnelle doivent se croiser sur les différents médias, dans le cadre dune stratégie globale. Le multimédia reste, plus que jamais, une nécessité. |
Nature du document : |
documentaire |
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