[article]
| Titre : |
Cerveau : nouveau Graal du marketing ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Emmanuelle Kalfon, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p.28-37 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
| Descripteurs : |
fonction sensorielle / mercatique / neurosciences
|
| Résumé : |
Dossier, en 2012, sur la stimulation des différents sens du consommateur dans le magasin. Données sur l'impact supposé sur les ventes. Principe de fonctionnement du neuromarketing ; présentation d'outils et de techniques capables d'analyser les perceptions du consommateur. Exemples de sociétés ou d'enseignes utilisant le marketing sensoriel. Encadrés : la recherche spécialisée dans l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) ; les différences de perception entre l'homme et la femme. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article] Cerveau : nouveau Graal du marketing ? [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p.28-37. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
| Descripteurs : |
fonction sensorielle / mercatique / neurosciences
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| Résumé : |
Dossier, en 2012, sur la stimulation des différents sens du consommateur dans le magasin. Données sur l'impact supposé sur les ventes. Principe de fonctionnement du neuromarketing ; présentation d'outils et de techniques capables d'analyser les perceptions du consommateur. Exemples de sociétés ou d'enseignes utilisant le marketing sensoriel. Encadrés : la recherche spécialisée dans l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) ; les différences de perception entre l'homme et la femme. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
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