Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100% automatisée / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2611 (02/07/2020)
[article]
Titre : Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100% automatisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2611 (02/07/2020)Descripteurs : supérette / système automatisé Résumé : Présentation de l'enseigne de proximité française 100% automatique Boxy : concept de boutique conteneur développée par la start-up Storelift, fonctionnement (reconnaissance d'images, facturation), résultats financiers. Autres offres de boutiques tout automatiques dans le monde (Amazon Go, AiFi, Ximiti et Auchan Minute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100% automatisée [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2611 (02/07/2020)
Descripteurs : supérette / système automatisé Résumé : Présentation de l'enseigne de proximité française 100% automatique Boxy : concept de boutique conteneur développée par la start-up Storelift, fonctionnement (reconnaissance d'images, facturation), résultats financiers. Autres offres de boutiques tout automatiques dans le monde (Amazon Go, AiFi, Ximiti et Auchan Minute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas / Dalila Bouaziz / Editialis (2020) in Action commerciale, 374 (09/2020)
[article]
Titre : LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Bouaziz, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 374 (09/2020)Descripteurs : agencement intérieur / supérette Résumé : Présentation du nouveau concept de magasin lancé par Adidas sur Oxford Street à Londres en décembre 2019. Quelques aspects du parcours client (dispositifs numériques ou interactifs), de possibilités de tests (tapis de course), d'ateliers de personnalisation, d'espaces communautaires, de cabines d'essayage immersives. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas [texte imprimé] / Dalila Bouaziz, Auteur . - Editialis, 2020 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 374 (09/2020)
Descripteurs : agencement intérieur / supérette Résumé : Présentation du nouveau concept de magasin lancé par Adidas sur Oxford Street à Londres en décembre 2019. Quelques aspects du parcours client (dispositifs numériques ou interactifs), de possibilités de tests (tapis de course), d'ateliers de personnalisation, d'espaces communautaires, de cabines d'essayage immersives. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Proxi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2667 (16/09/2021)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.79-96 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2667 (16/09/2021)Descripteurs : publicité / supérette Résumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Proxi [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.79-96.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2667 (16/09/2021)
Descripteurs : publicité / supérette Résumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Proxi / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.43-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : stratégie d'entreprise / supérette Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, marketing produits, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.43-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : stratégie d'entreprise / supérette Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, marketing produits, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Proxi : la bonne vague de la proxi rurale / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Proxi : la bonne vague de la proxi rurale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.81-102 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : milieu rural / supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité ruraux en France. Les comportements d'achats des Français dans les commerces de proximité ruraux : évolution des ventes en proxi rurale et en proxi urbaine, évolution du parc de magasins, taux de fréquentation, effets du confinement lié au Covid-19 au printemps 2020 et de la poursuite et du développement du télétravail, stratégies d'implantation des enseignes de la distribution pour leur réseau proxi (contexte local, franchisé, format de magasin). Exemples de trois concepts de magasin de proximité (Coop, Carrefour Contact, Comptoir de campagne) : socle commun de services et de produits alimentaires, offre adaptée au contexte local. Encadré : nombre de magasins de proximité en zone rurale par enseigne. Les stratégies marketing des distributeurs sur l'offre des assortiments et la fidélisation de la clientèle dans leurs magasins ruraux (choix, bio, marques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : la bonne vague de la proxi rurale [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.81-102.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2619 (17/09/2020)
Descripteurs : milieu rural / supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité ruraux en France. Les comportements d'achats des Français dans les commerces de proximité ruraux : évolution des ventes en proxi rurale et en proxi urbaine, évolution du parc de magasins, taux de fréquentation, effets du confinement lié au Covid-19 au printemps 2020 et de la poursuite et du développement du télétravail, stratégies d'implantation des enseignes de la distribution pour leur réseau proxi (contexte local, franchisé, format de magasin). Exemples de trois concepts de magasin de proximité (Coop, Carrefour Contact, Comptoir de campagne) : socle commun de services et de produits alimentaires, offre adaptée au contexte local. Encadré : nombre de magasins de proximité en zone rurale par enseigne. Les stratégies marketing des distributeurs sur l'offre des assortiments et la fidélisation de la clientèle dans leurs magasins ruraux (choix, bio, marques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Proxi : la nouvelle génération d'enseignes / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2642 (11/03/2021)
Permalink