Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (31)



Ces pilules qui nous font du bien / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Express, 3058 (11/02/2010)
[article]
Titre : Ces pilules qui nous font du bien Type de document : texte imprimé Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.76-83 Langues : Français (fre)
in L'Express > 3058 (11/02/2010)Descripteurs : complément alimentaire / France / santé publique Mots-clés : 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur les compléments alimentaires et les produits censés améliorer la santé, la forme, la beauté, etc. Le point de vue de consommateurs, de médecins et de fabricants. Les dangers éventuels. Le marché des gélules de la forme. Présentation de compléments alimentaires. Entretien avec les auteurs de l'ouvrage "La vérité sur les compléments alimentaires". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ces pilules qui nous font du bien [texte imprimé] . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.76-83.
Langues : Français (fre)
in L'Express > 3058 (11/02/2010)
Descripteurs : complément alimentaire / France / santé publique Mots-clés : 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur les compléments alimentaires et les produits censés améliorer la santé, la forme, la beauté, etc. Le point de vue de consommateurs, de médecins et de fabricants. Les dangers éventuels. Le marché des gélules de la forme. Présentation de compléments alimentaires. Entretien avec les auteurs de l'ouvrage "La vérité sur les compléments alimentaires". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ciel contrasté sur les produits d'été / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre Service Actualités, 2546 (07/03/2019)
[article]
Titre : Ciel contrasté sur les produits d'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.48-60 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2546 (07/03/2019)Descripteurs : complément alimentaire / crème glacée / produit solaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'été, en France, en 2019. Evolution des ventes selon les différents segments (solaire, amincisseur, compléments alimentaires solaires ou à promesse minceur), selon les circuits de distribution. Stratégies marketing des industriels (saisonnalité, naturalité, parfum). Le segment des glaces : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (innovation, bio, produits de saisonnalité, recettes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ciel contrasté sur les produits d'été [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.48-60.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2546 (07/03/2019)
Descripteurs : complément alimentaire / crème glacée / produit solaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'été, en France, en 2019. Evolution des ventes selon les différents segments (solaire, amincisseur, compléments alimentaires solaires ou à promesse minceur), selon les circuits de distribution. Stratégies marketing des industriels (saisonnalité, naturalité, parfum). Le segment des glaces : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (innovation, bio, produits de saisonnalité, recettes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Compléments alimentaires : un avenir radieux / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : un avenir radieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Evolution des ventes selon les catégories. Cas des produits basés sur la phytothérapie et des produits minceur : exemples chez les groupes Léa Nature et Vitarmonyl. Stratégie de communication des industriels. Quelques aspects du merchandising en GMS. Encadré : le cadre législatif concernant la fabrication et la distribution des compléments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : un avenir radieux [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Evolution des ventes selon les catégories. Cas des produits basés sur la phytothérapie et des produits minceur : exemples chez les groupes Léa Nature et Vitarmonyl. Stratégie de communication des industriels. Quelques aspects du merchandising en GMS. Encadré : le cadre législatif concernant la fabrication et la distribution des compléments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : boostés par le bio et le naturel / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : boostés par le bio et le naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments. Essor du segment phytothérapie et de ses grands acteurs (Juvamine, Vitarmonyl et Floressance). Les innovations et stratégies marketing des marques pour développer loffre en GMS. Lancement de gammes biologiques chez Léa Nature. Encadrés : lancement de gammes chez Juvamine et Vitarmonyl, profil des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : boostés par le bio et le naturel [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments. Essor du segment phytothérapie et de ses grands acteurs (Juvamine, Vitarmonyl et Floressance). Les innovations et stratégies marketing des marques pour développer loffre en GMS. Lancement de gammes biologiques chez Léa Nature. Encadrés : lancement de gammes chez Juvamine et Vitarmonyl, profil des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les compléments alimentaires, une carte à jouer pour la GMS / Marianne Bailly / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2514 (28/06/2018)
[article]
Titre : Les compléments alimentaires, une carte à jouer pour la GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.58-60 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2514 (28/06/2018)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des compléments alimentaires, en France, en 2017-2018 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des fabricants (super aliments, bio et naturel, nutricosmétique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les compléments alimentaires, une carte à jouer pour la GMS [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.58-60.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2514 (28/06/2018)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des compléments alimentaires, en France, en 2017-2018 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des fabricants (super aliments, bio et naturel, nutricosmétique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les compléments alimentaires cherchent leur place / Marianne Bailly / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2190 (07/07/2011)
PermalinkCompléments alimentaires : chute historique en GMS / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1264-1265 (27/04/2020)
PermalinkCompléments alimentaires : une concurrence très inspirante / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
PermalinkCompléments alimentaires : la GMS cherche le rebond / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
PermalinkCompléments alimentaires : le grand n'importe quoi / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2016) in Que choisir, 543 (01/2016)
PermalinkCompléments alimentaires : ils renouent avec la stabilité / Frédérique Van Her / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
PermalinkCompléments alimentaires : un marché en bonne santé / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2017) in Points de Vente, 1210 (03/04/2017)
PermalinkCompléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de Vente, 1282 (06/04/2021)
PermalinkCompléments alimentaires : un marché en phase de rattrapage / Geneviève Beauvarlet / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
PermalinkDes compléments alimentaires en meilleure santé / Marianne Bailly / Libre service actualités (2012) in LSA. Libre Service Actualités, 2236 (05/07/2012)
Permalink