Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



1 jour, 1 question. C'est quoi le harcèlement à l'école ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2015)
![]()
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi le harcèlement à l'école ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Explication du harcèlement à l'école : ses caractéristiques, le profil des victimes, le cyber-harcèlement, les conséquences sur le harcelé, la lutte contre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-harcelement-a-l-ec [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi le harcèlement à l'école ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Explication du harcèlement à l'école : ses caractéristiques, le profil des victimes, le cyber-harcèlement, les conséquences sur le harcelé, la lutte contre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-harcelement-a-l-ec [...]
Titre : Bowling for columbine Type de document : document multimédia Auteurs : Michael Moore, Auteur Editeur : Cineart, 2002 Description : 1 DVD-vidéo 120 min., Z 2, coul., pal, sonore Note générale : st français, néerlandais
Langues : Français (fre) Descripteurs : arme / Etats-Unis / violence / violence à l'école Résumé : un document sur le carnage de la columbine High school en 1999 et sur les dommages collatéraux des armes à feu aux USA
Nature du document : documentaire Bowling for columbine [document multimédia] / Michael Moore, Auteur . - Cineart, 2002 . - 1 DVD-vidéo 120 min., Z 2, coul., pal, sonore.
st français, néerlandais
Langues : Français (fre)
Descripteurs : arme / Etats-Unis / violence / violence à l'école Résumé : un document sur le carnage de la columbine High school en 1999 et sur les dommages collatéraux des armes à feu aux USA
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DV 2072/DV 2123/DV 2124 documentaire CDI 006516 Disponible DV 2072/DV 2123/DV 2124 documentaire CDI 5414218903018 Disponible Dire non au harcèlement / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (2012) in Le Monde des ados, 271 (14/03/2012)
[article]
Titre : Dire non au harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Chardronnet, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2012 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados > 271 (14/03/2012)Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Le point, en France en 2012, sur le harcèlement scolaire : la définition de ce phénomène et les formes du harcèlement ; les sentiments éprouvés par les élèves (harceleur, victime et témoins) ; des conseils pour lutter contre cette violence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dire non au harcèlement [texte imprimé] / Solène Chardronnet, Auteur . - Junior Hebdo, 2012 . - p.38-39.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados > 271 (14/03/2012)
Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Le point, en France en 2012, sur le harcèlement scolaire : la définition de ce phénomène et les formes du harcèlement ; les sentiments éprouvés par les élèves (harceleur, victime et témoins) ; des conseils pour lutter contre cette violence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "El bullying te autodestruye : piensas para qué vivo" / Nidia Represa / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable espagnol, 718 (28/04/2016)
[article]
Titre : "El bullying te autodestruye : piensas para qué vivo" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nidia Represa, Personne interviewée ; J. Perez-Barco, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article : p.15-16 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 718 (28/04/2016)Descripteurs : Espagne / violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Témoignage de Nidia Represa, ancienne victime de harcèlement dans le cadre scolaire en Espagne : son livre, son histoire, ses actions pour sensibiliser les jeunes, description du processus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "El bullying te autodestruye : piensas para qué vivo" [texte imprimé] / Nidia Represa, Personne interviewée ; J. Perez-Barco, Intervieweur . - Société maubeugeoise d'édition, 2016 . - p.15-16.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 718 (28/04/2016)
Descripteurs : Espagne / violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Témoignage de Nidia Represa, ancienne victime de harcèlement dans le cadre scolaire en Espagne : son livre, son histoire, ses actions pour sensibiliser les jeunes, description du processus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Titre : Lettre à tous ceux qui aiment l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur Editeur : Balland, 2003 Description : 181 p. ISBN/ISSN : 2-240-01030-4 Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / gestion des établissements scolaires / handicap / illettrisme / intégration scolaire / militantisme / politique de l'éducation / réforme de l'enseignement / science / violence à l'école Résumé : l'ouvrage porte en sous titre : Pour expliquer les réformes en cours; après une évaluation diagnostique de l'état de l'école et l'analyse des origines de ses difficultés, quelles sont les réformes à mettre en oeuvre concernant l'illetrisme, la voie professionnelle, l'université, l'incivilité, le handicap, l'engagement des jeunes; l' amélioration du service d'éducation passe par la formation des enseignats, la mobilité des étudiants, la revalorisation de la science, la décentralisation de la formation. Où voulons nous aller et demain la science complètent le propos
Nature du document : documentaire Lettre à tous ceux qui aiment l'école [texte imprimé] / Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur . - Balland, 2003 . - 181 p.
ISBN : 2-240-01030-4
Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / gestion des établissements scolaires / handicap / illettrisme / intégration scolaire / militantisme / politique de l'éducation / réforme de l'enseignement / science / violence à l'école Résumé : l'ouvrage porte en sous titre : Pour expliquer les réformes en cours; après une évaluation diagnostique de l'état de l'école et l'analyse des origines de ses difficultés, quelles sont les réformes à mettre en oeuvre concernant l'illetrisme, la voie professionnelle, l'université, l'incivilité, le handicap, l'engagement des jeunes; l' amélioration du service d'éducation passe par la formation des enseignats, la mobilité des étudiants, la revalorisation de la science, la décentralisation de la formation. Où voulons nous aller et demain la science complètent le propos
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 37.014.3 (44) FER documentaire CDI 019250 Disponible "Moi, Maxence, immolé dans mon lycée" / Caroline Brizard / Le Nouvel observateur (2011) in Le Nouvel observateur, 2415 (17/02/2011)
Permalink"Mon frère est harcelé" / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (2012) in Le Monde des ados, 271 (14/03/2012)
Permalink"On n'est jamais tranquilles" / Isabelle Monnin / Le Nouvel observateur (2010) in Le Nouvel observateur, 2370 (08/04/2010)
Permalinkle Respect ça change l'école / Ministère de l'Education Nationale (2001)
PermalinkViolence : l'école désarmée / Laurence Debril / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Express, 3059 (18/02/2010)
Permalink