Descripteurs
![]() système numérique |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Les 5 nouvelles facettes de l'office du tourisme 2.0 / Bruno Gomes in Tour Hebdo, 1523 (11 janvier 2013)
[article]
Titre : Les 5 nouvelles facettes de l'office du tourisme 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gomes, Auteur Année : 2013 Article : p. 16-17
in Tour Hebdo > 1523 (11 janvier 2013)Descripteurs : innovation technologique / métier : tourisme et loisirs / système numérique / tourisme Résumé : Atout France, la DGCIS et le réseau des OT de France ont dressé le portrait robot des offices new-look, où le numérique complète l'accueil physique. Nature du document : documentaire [article] Les 5 nouvelles facettes de l'office du tourisme 2.0 [texte imprimé] / Bruno Gomes, Auteur . - 2013 . - p. 16-17.
in Tour Hebdo > 1523 (11 janvier 2013)
Descripteurs : innovation technologique / métier : tourisme et loisirs / système numérique / tourisme Résumé : Atout France, la DGCIS et le réseau des OT de France ont dressé le portrait robot des offices new-look, où le numérique complète l'accueil physique. Nature du document : documentaire Les acouphènes traités par le jeu in Sciences Ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : Les acouphènes traités par le jeu Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 7
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : audition / handicap auditif / recherche médicale / système numérique Résumé : La start-up rennaise Immersive Therapy a mis au point une application numérique pour traiter les acouphènes par le jeu.
Nature du document : documentaire [article] Les acouphènes traités par le jeu [texte imprimé] . - 2018 . - p. 7.
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)
Descripteurs : audition / handicap auditif / recherche médicale / système numérique Résumé : La start-up rennaise Immersive Therapy a mis au point une application numérique pour traiter les acouphènes par le jeu.
Nature du document : documentaire Les français restent distants vis-à-vis du digital / Claire Morel in Relation Client magazine, 110 (Hiver 2014)
[article]
Titre : Les français restent distants vis-à-vis du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Morel, Auteur Année : 2014 Article : p. 28-29
in Relation Client magazine > 110 (Hiver 2014)Descripteurs : client / commerce / commerce électronique / Internet / système numérique Résumé : Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des usagers du digital AFRC/Orange Business Services qui implique de penser autrement de développement d'outils et de services numériques. Nature du document : documentaire [article] Les français restent distants vis-à-vis du digital [texte imprimé] / Claire Morel, Auteur . - 2014 . - p. 28-29.
in Relation Client magazine > 110 (Hiver 2014)
Descripteurs : client / commerce / commerce électronique / Internet / système numérique Résumé : Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des usagers du digital AFRC/Orange Business Services qui implique de penser autrement de développement d'outils et de services numériques. Nature du document : documentaire Marketing du point de vente : Les 6 tendances fortes de demain / Catalina Cueto in Tour Hebdo, 1548 (mai 2014)
[article]
Titre : Marketing du point de vente : Les 6 tendances fortes de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Catalina Cueto, Auteur Année : 2014 Article : p. 24-25
in Tour Hebdo > 1548 (mai 2014)Descripteurs : agence de voyage / industrie du tourisme / mercatique / système numérique / tourisme Résumé : Les modes de consommation évoluent et se répercutent sur la vente en magasin. Le cahier des tendances a défini quelques pistes pour réinventer le point de vente. Des solutions à transposer en agences de voyages. Nature du document : documentaire [article] Marketing du point de vente : Les 6 tendances fortes de demain [texte imprimé] / Catalina Cueto, Auteur . - 2014 . - p. 24-25.
in Tour Hebdo > 1548 (mai 2014)
Descripteurs : agence de voyage / industrie du tourisme / mercatique / système numérique / tourisme Résumé : Les modes de consommation évoluent et se répercutent sur la vente en magasin. Le cahier des tendances a défini quelques pistes pour réinventer le point de vente. Des solutions à transposer en agences de voyages. Nature du document : documentaire Produits et équipements : informatique et nouvelles technologies / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3671 (05/09/2019)
[article]
Titre : Produits et équipements : informatique et nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur ; Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.56-67 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3671 (05/09/2019)Descripteurs : hôtellerie-restauration / système numérique Mots-clés : gestion commerciale matériel commercial Résumé : Dossier consacré au matériel et équipement technologiques en voie de développement dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie : les moyens de prépaiement (empreinte bancaire pour sécuriser les réservations, p.56), l'usage de la carte bancaire comme carte de fidélité (solution marketing permettant de gérer la relation client via les terminaux de paiement, p.59), la recherche vocale de restaurant et hôtel via smartphone (p.60), le recours à la vidéosurveillance dans les établissements (p.62). Données chiffrées sur l'essor de ces solutions numériques, formalités obligatoires et légales, conseils d'installation, exemples de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits et équipements : informatique et nouvelles technologies [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur ; Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.56-67.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3671 (05/09/2019)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / système numérique Mots-clés : gestion commerciale matériel commercial Résumé : Dossier consacré au matériel et équipement technologiques en voie de développement dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie : les moyens de prépaiement (empreinte bancaire pour sécuriser les réservations, p.56), l'usage de la carte bancaire comme carte de fidélité (solution marketing permettant de gérer la relation client via les terminaux de paiement, p.59), la recherche vocale de restaurant et hôtel via smartphone (p.60), le recours à la vidéosurveillance dans les établissements (p.62). Données chiffrées sur l'essor de ces solutions numériques, formalités obligatoires et légales, conseils d'installation, exemples de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkRencontre : Gaëlle Salaün, directrice des centres de relation clients particuliers d'EDF / Martine Fuxa in Relation Client magazine, 122 (01/12/2017)
Permalink