Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Gallois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (70)


4e gamme : le manger sain s'affirme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de Vente, 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : 4e gamme : le manger sain s'affirme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1248 (20/05/2019)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : évolution des ventes et impact de la tendance bio, lancement de gammes et innovations chez Bonduelle Frais, l'offre fraîche découpe chez les différents distributeurs. Encadrés : l'apéritif ; le marché en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 4e gamme : le manger sain s'affirme [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1248 (20/05/2019)
Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : évolution des ventes et impact de la tendance bio, lancement de gammes et innovations chez Bonduelle Frais, l'offre fraîche découpe chez les différents distributeurs. Encadrés : l'apéritif ; le marché en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Applications alimentaires : en font-elles trop ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de Vente, 1283 (19/04/2021)
[article]
Titre : Applications alimentaires : en font-elles trop ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-20 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1283 (19/04/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Applications alimentaires : en font-elles trop ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-20.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1283 (19/04/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bière : linnovation fait mousser le marché / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
[article]
Titre : Bière : linnovation fait mousser le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la progression des ventes en 2017 : le succès des bières aromatisées, sans alcool et cocktail (Kronenbourg, Grimbergen), lessor des bières artisanales avec le lancement de gammes de la brasserie Meteor, la progression des bières et cidres bio avec la Brasserie de Bretagne et la brasserie Castelain. Les investissements et la réorganisation des brasseries Castelain et La Licorne. Encadrés : stratégie de communication autour des bières sans alcool : Heineken marque Tourtel Twist, Kronenbourg et marques de distributeurs (Aldi marque Kusterbier, Leclerc marque Softiz) ; les bières sans gluten des brasseries de Bretagne et Castelain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bière : linnovation fait mousser le marché [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la progression des ventes en 2017 : le succès des bières aromatisées, sans alcool et cocktail (Kronenbourg, Grimbergen), lessor des bières artisanales avec le lancement de gammes de la brasserie Meteor, la progression des bières et cidres bio avec la Brasserie de Bretagne et la brasserie Castelain. Les investissements et la réorganisation des brasseries Castelain et La Licorne. Encadrés : stratégie de communication autour des bières sans alcool : Heineken marque Tourtel Twist, Kronenbourg et marques de distributeurs (Aldi marque Kusterbier, Leclerc marque Softiz) ; les bières sans gluten des brasseries de Bretagne et Castelain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : un dynamisme renouvelé / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de Vente, 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Bières : un dynamisme renouvelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : bière / grande surface Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : un dynamisme renouvelé [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1280 (08/03/2021)
Descripteurs : bière / grande surface Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : le marché se valorise toujours / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1262 (02/03/2020)
[article]
Titre : Bières : le marché se valorise toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1262 (02/03/2020)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution en France : état des lieux chiffré, le segment de la bière rafraîchissante avec la stratégie de la marque Bud, les innovations des marques Leffe, Ginette, Kronenbourg, Carlsberg, le segment des bières de dégustation et IPA (bières à haute densité), le segment des bières bio et artisanales (Licorne, Brasserie Goudale, Brasserie Castelain). Encadrés : la Houblonde, brassée à l'eau dynamisée ; la marque des Brasseurs Savoyards en chiffres ; tableau chiffré des ventes de bières par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Bières : le marché se valorise toujours [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1262 (02/03/2020)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution en France : état des lieux chiffré, le segment de la bière rafraîchissante avec la stratégie de la marque Bud, les innovations des marques Leffe, Ginette, Kronenbourg, Carlsberg, le segment des bières de dégustation et IPA (bières à haute densité), le segment des bières bio et artisanales (Licorne, Brasserie Goudale, Brasserie Castelain). Encadrés : la Houblonde, brassée à l'eau dynamisée ; la marque des Brasseurs Savoyards en chiffres ; tableau chiffré des ventes de bières par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Bières : un marché toujours pétillant / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de Vente, 1244 (04/03/2019)
PermalinkBières : la poussée des saveurs légères / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de Vente, 1286 (28/06/2021)
PermalinkBières : sous pression avec le Covid-19 / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1268 (22/06/2020)
PermalinkBio : le goût des origines en plus / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de Vente, 1284 (31/05/2021)
PermalinkBio : le non-alimentaire se met au vert / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1271 (21/09/2020)
PermalinkBrand connect : les marques s'engagent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1262 (02/03/2020)
PermalinkCentres commerciaux : l'essor des hyper-lieux / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1238 (05/11/2018)
PermalinkCentres commerciaux : se réinventer par l'omnicanalité / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1231 (04/06/2018)
PermalinkCes merveilles de la nature qui inspirent le high-tech / Jean-Bernard Gallois / 01net (2016) in 01net, 835 (20/01/2016)
PermalinkCharcuterie : prolonger l'embellie des ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1276 (07/12/2020)
Permalink