Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (29)



[article]
Titre : La Bourgogne : Tourisme d'affaires au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2013 Article : p. 80 à 82
in Tour Hebdo > 1543 (novembre 2013)Descripteurs : Bourgogne : région / tourisme / tourisme d'affaires Résumé : A seulement 1h30 de TGV de Paris, la région offre un vrai dépaysement. Les coteaux striés par les vignes, les toits aux tuiles vernissées et le patrimoine riche et varié apporte un cachet unique aux séminaires et événements. Nature du document : documentaire [article] La Bourgogne : Tourisme d'affaires au vert [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2013 . - p. 80 à 82.
in Tour Hebdo > 1543 (novembre 2013)
Descripteurs : Bourgogne : région / tourisme / tourisme d'affaires Résumé : A seulement 1h30 de TGV de Paris, la région offre un vrai dépaysement. Les coteaux striés par les vignes, les toits aux tuiles vernissées et le patrimoine riche et varié apporte un cachet unique aux séminaires et événements. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Copenhague, paradis scandinave Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Baussay, Auteur Année : 2016 Article : p.55-58
in Tour Hebdo > 1570 (01/05/2016)Descripteurs : Danemark / tourisme / tourisme d'affaires / voyage Mots-clés : Copenhague : Danemark Résumé : Réputée pour sa qualité de vie, son esprit créatif d'avant garde et sa conscience environnementale, la capitale danoise mise sur son image et sa capacité d'innovation pour faire venir et revenir les touristes d'affaire et de loisir. Nature du document : documentaire [article] Copenhague, paradis scandinave [texte imprimé] / Céline Baussay, Auteur . - 2016 . - p.55-58.
in Tour Hebdo > 1570 (01/05/2016)
Descripteurs : Danemark / tourisme / tourisme d'affaires / voyage Mots-clés : Copenhague : Danemark Résumé : Réputée pour sa qualité de vie, son esprit créatif d'avant garde et sa conscience environnementale, la capitale danoise mise sur son image et sa capacité d'innovation pour faire venir et revenir les touristes d'affaire et de loisir. Nature du document : documentaire Développement durable du tourisme en ville in Cahiers Espaces, 110 (octobre 2011)
[article]
Titre : Développement durable du tourisme en ville Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : 180 p.
in Cahiers Espaces > 110 (octobre 2011)Descripteurs : développement durable / espace urbain / hôtellerie / industrie du tourisme / milieu urbain / tourisme d'affaires / ville Mots-clés : tourisme urbain tourisme durable label Résumé : Développer un tourisme qui préserve léquilibre entre les aspects environnementaux, économiques et sociaux : telle est lambition du développement touristique durable. À léchelle de la destination, cela implique de faire de cette ambition le fil conducteur de la stratégie touristique pour le choix du positionnement, des cibles de clientèles, des transports, de la gestion environnementale Cela implique aussi dinciter lensemble des opérateurs, hébergeurs, gestionnaires de sites, monuments et services à sapproprier la démarche.
Développer un tourisme durable dans une ville durable, intégrer la réflexion sur le tourisme (et sur les touristes) au projet de ville, tel est le défi des prochaines années pour le tourisme urbain. Changer le tourisme dans la ville, cest contribuer à changer la ville, pour le plus grand bénéfice de ses habitants.Nature du document : documentaire [article] Développement durable du tourisme en ville [texte imprimé] . - 2011 . - 180 p.
in Cahiers Espaces > 110 (octobre 2011)
Descripteurs : développement durable / espace urbain / hôtellerie / industrie du tourisme / milieu urbain / tourisme d'affaires / ville Mots-clés : tourisme urbain tourisme durable label Résumé : Développer un tourisme qui préserve léquilibre entre les aspects environnementaux, économiques et sociaux : telle est lambition du développement touristique durable. À léchelle de la destination, cela implique de faire de cette ambition le fil conducteur de la stratégie touristique pour le choix du positionnement, des cibles de clientèles, des transports, de la gestion environnementale Cela implique aussi dinciter lensemble des opérateurs, hébergeurs, gestionnaires de sites, monuments et services à sapproprier la démarche.
Développer un tourisme durable dans une ville durable, intégrer la réflexion sur le tourisme (et sur les touristes) au projet de ville, tel est le défi des prochaines années pour le tourisme urbain. Changer le tourisme dans la ville, cest contribuer à changer la ville, pour le plus grand bénéfice de ses habitants.Nature du document : documentaire L'effet papillon du Covid-19 sur le voyage d'affaire. / Yann Le Goff in L'Echo touristique, 3199 (octobre 2020)
![]()
[article]
Titre : L'effet papillon du Covid-19 sur le voyage d'affaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Goff, Auteur Année : 2020 Article : p. 30-31
in L'Echo touristique > 3199 (octobre 2020)Descripteurs : tourisme / tourisme d'affaires Mots-clés : Covid-19 Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/ [article] L'effet papillon du Covid-19 sur le voyage d'affaire. [texte imprimé] / Yann Le Goff, Auteur . - 2020 . - p. 30-31.
in L'Echo touristique > 3199 (octobre 2020)
Descripteurs : tourisme / tourisme d'affaires Mots-clés : Covid-19 Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/
[article]
Titre : L'évolution du voyageur d'affaire en 5 étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Catalina Cueto, Auteur Année : 2015 Article : p.31-32
in Tour Hebdo > 1563 (10/2015)Descripteurs : client / mercatique / tourisme d'affaires / voyage Résumé : Depuis les années 1950, le voyageur d'affaires n'a eu de cesse de changer ses habitudes de déplacement au fil des mutation de son environnement. Dans un ouvrage, l'AFTM retrace son évolution et donne un aperçu de ses usages en 2030. Nature du document : documentaire [article] L'évolution du voyageur d'affaire en 5 étapes [texte imprimé] / Catalina Cueto, Auteur . - 2015 . - p.31-32.
in Tour Hebdo > 1563 (10/2015)
Descripteurs : client / mercatique / tourisme d'affaires / voyage Résumé : Depuis les années 1950, le voyageur d'affaires n'a eu de cesse de changer ses habitudes de déplacement au fil des mutation de son environnement. Dans un ouvrage, l'AFTM retrace son évolution et donne un aperçu de ses usages en 2030. Nature du document : documentaire Guide de la motivation 2011 in Action commerciale, Hors série (01/2011)
PermalinkIle-de-France : La manne du tourisme d'affaires / Patrick Désavie / GISI (2016) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3465 (21/04/2016)
PermalinkMarché des rencontres professionnelles in Espaces : tourisme et loisirs, 351 (11/2019)
PermalinkLa nouvelle norme NDC tiendra-t-elle toutes ses promesses ? / Yann Le Goff in L'Echo touristique, 3190 (octobre 2019)
![]()
PermalinkQuand les tours-opérateurs misent sur le segment Mice in Tour Hebdo, 1540 (septembre 2013)
PermalinkQuand le voyage pro se conjugue avec l'escapade perso / Catalina Cueto in Tour Hebdo, 1560 (juin 2015)
PermalinkA quoi ressemblera, demain, le voyage d'affaires ? / David Keller in L'Echo touristique, 3201 (janvier 2021)
![]()
PermalinkRennes attaque le marché du tourisme d'affaire / Clément Peltier in L'Echo touristique, 3175 (04/2018)
![]()
PermalinkRéunir / Réunir France (2017)
PermalinkPermalink