[article]
Titre : |
L'école, une crise de confiance? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Duru-Bellat, Auteur |
Editeur : |
Documentation Française, 2012 |
Article : |
p.8 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français > 368 (05/2012)
Descripteurs : |
qualité de l'enseignement / système éducatif
|
Résumé : |
Analyse, en 2012, de la perception qu'ont les Français des objectifs et des résultats du système scolaire. Missions prioritaires de l'éducation : transmission de savoirs, culture, insertion professionnelle. Enjeux de la méritocratie, limites au principe de justice sociale et valeur des diplômes. Evaluations de l'école et baisse de la confiance des Français envers le système éducatif et la politique scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'école, une crise de confiance? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - Documentation Française, 2012 . - p.8. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français > 368 (05/2012)
Descripteurs : |
qualité de l'enseignement / système éducatif
|
Résumé : |
Analyse, en 2012, de la perception qu'ont les Français des objectifs et des résultats du système scolaire. Missions prioritaires de l'éducation : transmission de savoirs, culture, insertion professionnelle. Enjeux de la méritocratie, limites au principe de justice sociale et valeur des diplômes. Evaluations de l'école et baisse de la confiance des Français envers le système éducatif et la politique scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|