[article]
Titre : |
Marketplaces : championnes du web ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Durand, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2013 |
Article : |
p.18-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1142 (23/09/2013)
Descripteurs : |
commerce électronique
|
Mots-clés : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Dossier consacré au succès rencontré par les marketplaces (ou places de marché) sur Internet. Données sur les principaux groupes (Rakuten, Ebay, Amazon, Alibaba), modèle économique par rapport à la vente en magasin, performances requises dans le domaine de la logistique. Difficultés des marketplaces occidentales dans les pays asiatiques et dans certains pays émergents. Point de vue de Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la stratégie des places de marché. Cas de l'entreprise chinoise Alibaba. Le marché des liseuses et la concurrence entre Amazon et Rakuten. Encadré : les difficultés de Pixmania ; la stratégie d'implantation en France d'Amazon ; stratégie B to C des enseignes spécialisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Marketplaces : championnes du web ? [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.18-27. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1142 (23/09/2013)
Descripteurs : |
commerce électronique
|
Mots-clés : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Dossier consacré au succès rencontré par les marketplaces (ou places de marché) sur Internet. Données sur les principaux groupes (Rakuten, Ebay, Amazon, Alibaba), modèle économique par rapport à la vente en magasin, performances requises dans le domaine de la logistique. Difficultés des marketplaces occidentales dans les pays asiatiques et dans certains pays émergents. Point de vue de Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la stratégie des places de marché. Cas de l'entreprise chinoise Alibaba. Le marché des liseuses et la concurrence entre Amazon et Rakuten. Encadré : les difficultés de Pixmania ; la stratégie d'implantation en France d'Amazon ; stratégie B to C des enseignes spécialisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|