[article]
Titre : |
La filière du foie gras prête à l'attaque |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Delvallée, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2013 |
Article : |
p.32-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre Service Actualités > 2287 (12/09/2013)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
segmentation du marché |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les lieux de distribution. Analyse des stratégies des professionnels de la filière pour faire face à la morosité économique. Analyse de ses stratégies marketing axées sur le terroir, la qualité et le goût, le luxe. Point sur la stratégie marketing liée aux produits dérivés du foie gras de l'apéritif. Présentation des stratégies des deux leaders du foie gras : Delpeyrat et Labeyrie, sur les gammes de foies gras, de saumon, sur la diversification, sur la communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La filière du foie gras prête à l'attaque [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2013 . - p.32-52. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre Service Actualités > 2287 (12/09/2013)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
segmentation du marché |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les lieux de distribution. Analyse des stratégies des professionnels de la filière pour faire face à la morosité économique. Analyse de ses stratégies marketing axées sur le terroir, la qualité et le goût, le luxe. Point sur la stratégie marketing liée aux produits dérivés du foie gras de l'apéritif. Présentation des stratégies des deux leaders du foie gras : Delpeyrat et Labeyrie, sur les gammes de foies gras, de saumon, sur la diversification, sur la communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|