[article]
Titre : |
Horsegate, et après ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Delvallée, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2013 |
Article : |
p.32-46 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre Service Actualités > 2293-2294 (24/10/2013)
Descripteurs : |
éthique professionnelle / mercatique / viande de boucherie
|
Mots-clés : |
traçabilité |
Résumé : |
Dossier consacré aux conséquences du "horsegate" sur le marché de la viande. Analyse des ventes des secteurs de viandes de boucherie et des secteurs des préparations traiteur et surgelée. Les stratégies des professionnels de la filière pour faire face au scandale sanitaire. Les autres crises alimentaires : la vache folle, la fièvre aphteuse des ovins, la grippe aviaire, la crise sanitaire. Les secteurs qui ont profité de la crise : le label rouge, les volailles et les légumes, la boucherie chevaline française, les stratégies marketing adaptées au rayon viande : honnêteté, origine française ou locale, argument nutritionnel, produits innovants, aménagement des rayons. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Horsegate, et après ? [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2013 . - p.32-46. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre Service Actualités > 2293-2294 (24/10/2013)
Descripteurs : |
éthique professionnelle / mercatique / viande de boucherie
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Mots-clés : |
traçabilité |
Résumé : |
Dossier consacré aux conséquences du "horsegate" sur le marché de la viande. Analyse des ventes des secteurs de viandes de boucherie et des secteurs des préparations traiteur et surgelée. Les stratégies des professionnels de la filière pour faire face au scandale sanitaire. Les autres crises alimentaires : la vache folle, la fièvre aphteuse des ovins, la grippe aviaire, la crise sanitaire. Les secteurs qui ont profité de la crise : le label rouge, les volailles et les légumes, la boucherie chevaline française, les stratégies marketing adaptées au rayon viande : honnêteté, origine française ou locale, argument nutritionnel, produits innovants, aménagement des rayons. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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