[article]
Titre : |
Marketing point de vente : univers en fusion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2014 |
Article : |
p.30-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : |
commerce électronique / mercatique / vente en magasin
|
Résumé : |
Analyse des évolutions possibles des points de vente face à l'émergence du commerce en ligne. Importance de la complémentarité entre magasin physique et magasin en ligne ; exemples de dispositifs attractifs pour attirer la clientèle en boutique. Limites de la multiplication des écrans dans les points de vente. Le point sur le salon MPV 2014. Présentation de la stratégie digitale de Darty dans ses magasins. Importance du rôle du personnel en magasin dans le conseil auprès de la clientèle, de la mise en scène de l'offre en linéaire et des services proposés. Les évolutions de la fonction des vendeurs, notamment dans le conseil et la relation client. Intérêt du marketing sensoriel et émotionnel ; exemples d'amélioration du parcours client en magasin. Encadrés : la mise en place d'une PLV ; intérêt des pop up stores. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Marketing point de vente : univers en fusion [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.30-43. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : |
commerce électronique / mercatique / vente en magasin
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Résumé : |
Analyse des évolutions possibles des points de vente face à l'émergence du commerce en ligne. Importance de la complémentarité entre magasin physique et magasin en ligne ; exemples de dispositifs attractifs pour attirer la clientèle en boutique. Limites de la multiplication des écrans dans les points de vente. Le point sur le salon MPV 2014. Présentation de la stratégie digitale de Darty dans ses magasins. Importance du rôle du personnel en magasin dans le conseil auprès de la clientèle, de la mise en scène de l'offre en linéaire et des services proposés. Les évolutions de la fonction des vendeurs, notamment dans le conseil et la relation client. Intérêt du marketing sensoriel et émotionnel ; exemples d'amélioration du parcours client en magasin. Encadrés : la mise en place d'une PLV ; intérêt des pop up stores. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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