[article]
Titre : |
Plats préparés surgelés : vers plus de transparence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Panossian-Kahn, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2014 |
Article : |
p.54-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : |
aliment surgelé / industrie agroalimentaire
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du surgelé dans la grande distribution française. Données sur les difficultés consécutives à la crise de la viande de cheval ("horsegate") et stratégie des industriels concernant la traçabilité. Exemples de lancements de gammes chez Findus, Marie, Iglo, Tipiak. Marché du légume surgelé (marque Bonduelle) ; marché des crèmes glacées et positionnement des groupes Unilever (marques de glaces Carte d'Or, Ben & Jerry, Miko, Vienneta), General Mills (Häagen-Dazs). Encadré : le marché des herbes aromatiques surgelées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Plats préparés surgelés : vers plus de transparence [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.54-59. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : |
aliment surgelé / industrie agroalimentaire
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du surgelé dans la grande distribution française. Données sur les difficultés consécutives à la crise de la viande de cheval ("horsegate") et stratégie des industriels concernant la traçabilité. Exemples de lancements de gammes chez Findus, Marie, Iglo, Tipiak. Marché du légume surgelé (marque Bonduelle) ; marché des crèmes glacées et positionnement des groupes Unilever (marques de glaces Carte d'Or, Ben & Jerry, Miko, Vienneta), General Mills (Häagen-Dazs). Encadré : le marché des herbes aromatiques surgelées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|