[article]
Titre : |
Crowdsourcing : la voie 2.0 de l'innovation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Lalanne, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2014 |
Article : |
p.26-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : |
étude de produit / relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
gestion des connaissances |
Résumé : |
Dossier consacré au crowdsourcing (création participative de contenus), notamment dans le domaine industriel. Aperçu des principaux intérêts de cette forme de marketing participatif et de ses limites (absence de cadre juridique). Cas des Fablabs ou ateliers industriels participatifs. Stratégie des marques ou enseignes sur les réseaux sociaux. Intérêt du crowdfunding (financement participatif). Encadrés : chiffres sur le crowdsourcing ; point de vue de l'enseignante en marketing Souheila Kaabachi ; les prototypes proposés dans les boutiques Neoshop ; point de vue du responsable marketing de l'entreprise Gigya. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Crowdsourcing : la voie 2.0 de l'innovation [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.26-37. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : |
étude de produit / relation avec la clientèle
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Mots-clés : |
gestion des connaissances |
Résumé : |
Dossier consacré au crowdsourcing (création participative de contenus), notamment dans le domaine industriel. Aperçu des principaux intérêts de cette forme de marketing participatif et de ses limites (absence de cadre juridique). Cas des Fablabs ou ateliers industriels participatifs. Stratégie des marques ou enseignes sur les réseaux sociaux. Intérêt du crowdfunding (financement participatif). Encadrés : chiffres sur le crowdsourcing ; point de vue de l'enseignante en marketing Souheila Kaabachi ; les prototypes proposés dans les boutiques Neoshop ; point de vue du responsable marketing de l'entreprise Gigya. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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