Détail de l'auteur
Auteur Marc Mousli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (32)



Airbus : un succès au long cours / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques, 348 (07/2015)
[article]
Titre : Airbus : un succès au long cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2015 Article : p.94-95 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 348 (07/2015)Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Retour sur l'histoire et le succès commercial de l'avionneur européen Airbus : les débuts de la coopération européenne dans les années 1960, les difficultés d'organisation des débuts, la création d'EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) en 1999, le projet de l'A380, les retards de fabrication, le redressement de l'entreprise engagé par Louis Gallois à partir de 2007, la prospérité du groupe. Encadré : la livraison des différentes parties de l'A380. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Airbus : un succès au long cours [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2015 . - p.94-95.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 348 (07/2015)
Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Retour sur l'histoire et le succès commercial de l'avionneur européen Airbus : les débuts de la coopération européenne dans les années 1960, les difficultés d'organisation des débuts, la création d'EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) en 1999, le projet de l'A380, les retards de fabrication, le redressement de l'entreprise engagé par Louis Gallois à partir de 2007, la prospérité du groupe. Encadré : la livraison des différentes parties de l'A380. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les business models, pour convaincre / Marc Mousli / Alternatives économiques (2014) in Alternatives économiques, 339 (10/2014)
[article]
Titre : Les business models, pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2014 Article : p.76-77 Note générale : Bibliographie, schéma, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 339 (10/2014)Descripteurs : stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur l'apport du "business model" dans la stratégie d'une entreprise : l'apparition du modèle d'affaires à la fin des années 1990 avec le développement d'Internet, les informations présentées par les start-up à l'intention des banques et des investisseurs, l'aspect pragmatique de l'outil, des exemples. Encadré : le business model des compagnies aériennes low-cost. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les business models, pour convaincre [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2014 . - p.76-77.
Bibliographie, schéma, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 339 (10/2014)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur l'apport du "business model" dans la stratégie d'une entreprise : l'apparition du modèle d'affaires à la fin des années 1990 avec le développement d'Internet, les informations présentées par les start-up à l'intention des banques et des investisseurs, l'aspect pragmatique de l'outil, des exemples. Encadré : le business model des compagnies aériennes low-cost. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques, 359 (01/07/2016)
[article]
Titre : Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 359 (01/07/2016)Descripteurs : entreprise commerciale / tourisme international Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise française Club Méditerranée : la création dans les années 1950, le concept, les attraits et le développement du Club Med, les difficultés financières, le tournant des années 1990, la montée en gamme et l'internationalisation à partir des années 2000, l'arrivée des capitaux chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.50-51.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 359 (01/07/2016)
Descripteurs : entreprise commerciale / tourisme international Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise française Club Méditerranée : la création dans les années 1950, le concept, les attraits et le développement du Club Med, les difficultés financières, le tournant des années 1990, la montée en gamme et l'internationalisation à partir des années 2000, l'arrivée des capitaux chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Danone, ou le changement permanent / Marc Mousli / Alternatives économiques (2014) in Alternatives économiques, 334 (04/2014)
[article]
Titre : Danone, ou le changement permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2014 Article : p.78-79 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 334 (04/2014)Descripteurs : 20e siècle / grande entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Historique de l'entreprise Danone depuis sa création en 1919 : les débuts en Espagne puis en France, la fusion avec l'entreprise BSN dirigée par Antoine Riboud en 1972, le développement du groupe dans les années 1980, le recentrage des activités à partir de la fin des années 1990, les conséquences, la poursuite du développement mondial depuis les années 2000. Encadré : le projet économique et social d'Antoine Riboud. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Danone, ou le changement permanent [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2014 . - p.78-79.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 334 (04/2014)
Descripteurs : 20e siècle / grande entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Historique de l'entreprise Danone depuis sa création en 1919 : les débuts en Espagne puis en France, la fusion avec l'entreprise BSN dirigée par Antoine Riboud en 1972, le développement du groupe dans les années 1980, le recentrage des activités à partir de la fin des années 1990, les conséquences, la poursuite du développement mondial depuis les années 2000. Encadré : le projet économique et social d'Antoine Riboud. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Danone, ou le changement permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Année : 2014 Article : p. 78-79 Note générale : sitographie
in Alternatives économiques > 334 (04/2014)Descripteurs : entreprise / histoire Résumé : Créée en 1919 et fusionnée avec BSN en 1972, Danone, dirigée aujourd'hui par Franck Riboud, a su s'adapter aux évolutions de ses différents marchés. Nature du document : documentaire [article] Danone, ou le changement permanent [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - 2014 . - p. 78-79.
sitographie
in Alternatives économiques > 334 (04/2014)
Descripteurs : entreprise / histoire Résumé : Créée en 1919 et fusionnée avec BSN en 1972, Danone, dirigée aujourd'hui par Franck Riboud, a su s'adapter aux évolutions de ses différents marchés. Nature du document : documentaire PermalinkDivorces à l'amiable / Marc Mousli / Alternatives économiques (2014) in Alternatives économiques, 333 (03/2014)
PermalinkLes entreprises ont-elles vraiment besoin de définir une stratégie ? / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques, 353 (01/2016)
PermalinkFaut-il renoncer aux entretiens annuels ? / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques, 363 (12/2016)
PermalinkLe geek, l'ex-banquier et le buraliste / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques, 360 (01/09/2016)
PermalinkPermalinkHachette, la culture du monopole / Marc Mousli / Alternatives économiques (2013) in Alternatives économiques, 329 (11/2013)
PermalinkPermalinkManagement : quand les grands gourous se gourent / Marc Mousli / Alternatives économiques (2013) in Alternatives économiques, 327 (09/2013)
PermalinkPermalink