[article]
Titre : |
Foie gras |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2014 |
Article : |
p.44-62 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre Service Actualités > 2333 (18/09/2014)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les fabricants, les marques et les MDD. Les stratégies marketing des fabricants et des marques de la filière pour communiquer sur la qualité de leur foie gras et pour guider le consommateur dans ses achats. Les stratégies marketing de deux marques de foie gras, Delpeyrat et Larnaudie, qui ont collaboré avec des chefs cuisiniers pour élaborer des produits haut de gamme. Les retombées marketing des distinctions de Concours Général Agricole et des stratégies des marques pour valoriser ces récompenses sur les packagings. Les circuits de distribution des foies gras : GMS, épiceries fines, traiteurs, bars à vins. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Foie gras [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2014 . - p.44-62. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre Service Actualités > 2333 (18/09/2014)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les fabricants, les marques et les MDD. Les stratégies marketing des fabricants et des marques de la filière pour communiquer sur la qualité de leur foie gras et pour guider le consommateur dans ses achats. Les stratégies marketing de deux marques de foie gras, Delpeyrat et Larnaudie, qui ont collaboré avec des chefs cuisiniers pour élaborer des produits haut de gamme. Les retombées marketing des distinctions de Concours Général Agricole et des stratégies des marques pour valoriser ces récompenses sur les packagings. Les circuits de distribution des foies gras : GMS, épiceries fines, traiteurs, bars à vins. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|