[article]
Titre : |
La fidélité, un modèle à repenser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2014 |
Article : |
p.26-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : |
marque commerciale / relation avec la clientèle
|
Résumé : |
Dossier consacré à la fidélisation de la clientèle. Analyse du décalage entre les attentes du client et les dispositifs de fidélisation mis en place ; coûts induits par les programmes de fidélité ; importance des services proposés, de la personnalisation de l'offre et du suivi des internautes ambassadeurs. Présentation de nouveaux outils de fidélisation ; limites de la stratégie de conquête de nouveaux clients. La fidélisation sur les réseaux sociaux. Intérêt de stratégies digitales et CRM destinées à une meilleure connaissance du client. Point de vue du consultant Jean-Bernard Della Chiesa sur le Big Data et la gestion des fichiers clients. Encadrés : point de vue de Georges Lewi, spécialiste des marques ; cas de la fidélisation chez Sephora ; intérêt de l'application Youfid ; cas de la marque Michel et Augustin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La fidélité, un modèle à repenser [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.26-43. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : |
marque commerciale / relation avec la clientèle
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Résumé : |
Dossier consacré à la fidélisation de la clientèle. Analyse du décalage entre les attentes du client et les dispositifs de fidélisation mis en place ; coûts induits par les programmes de fidélité ; importance des services proposés, de la personnalisation de l'offre et du suivi des internautes ambassadeurs. Présentation de nouveaux outils de fidélisation ; limites de la stratégie de conquête de nouveaux clients. La fidélisation sur les réseaux sociaux. Intérêt de stratégies digitales et CRM destinées à une meilleure connaissance du client. Point de vue du consultant Jean-Bernard Della Chiesa sur le Big Data et la gestion des fichiers clients. Encadrés : point de vue de Georges Lewi, spécialiste des marques ; cas de la fidélisation chez Sephora ; intérêt de l'application Youfid ; cas de la marque Michel et Augustin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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