[article]
Titre : |
Hollywood made in China |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Saintourens, Auteur ; Giulio Di Sturco, Photographe |
Editeur : |
Prisma presse, 2015 |
Article : |
p.94-109 |
Langues : |
Français (fre) |
in Géo > 432 (02/2015)
Descripteurs : |
Chine / cinéma / industrie cinématographique / relation économique internationale
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Enquête et reportage photographique sur la stratégie de l'industrie cinématographique en Chine pour assurer sa position dominante dans le pays et conquérir le marché international : un secteur en croissance en lien avec les pratiques culturelles des Chinois ; les quotas pour la protection des productions locales ; la question de la création cinématographique et de la censure en Chine et la formation des professionnels ; les investissements américains et les coproductions ; les investissements des hommes d'affaires chinois dans l'industrie cinématographique de leur pays. Graphiques : l'évolution des revenus du cinéma chinois de 2009 à 2014 ; l'évolution de la fréquentation des cinémas en Chine de 2009 à 2014 ; l'évolution du nombre de salles de cinéma en Chine de 2009 à 2014. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Hollywood made in China [texte imprimé] / Thomas Saintourens, Auteur ; Giulio Di Sturco, Photographe . - Prisma presse, 2015 . - p.94-109. Langues : Français ( fre) in Géo > 432 (02/2015)
Descripteurs : |
Chine / cinéma / industrie cinématographique / relation économique internationale
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Enquête et reportage photographique sur la stratégie de l'industrie cinématographique en Chine pour assurer sa position dominante dans le pays et conquérir le marché international : un secteur en croissance en lien avec les pratiques culturelles des Chinois ; les quotas pour la protection des productions locales ; la question de la création cinématographique et de la censure en Chine et la formation des professionnels ; les investissements américains et les coproductions ; les investissements des hommes d'affaires chinois dans l'industrie cinématographique de leur pays. Graphiques : l'évolution des revenus du cinéma chinois de 2009 à 2014 ; l'évolution de la fréquentation des cinémas en Chine de 2009 à 2014 ; l'évolution du nombre de salles de cinéma en Chine de 2009 à 2014. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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