[article]
Titre : |
Génération Y : terra incognita |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2015 |
Article : |
p.24-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : |
jeunesse
|
Mots-clés : |
cible (marketing) achat : consommation |
Résumé : |
Dossier consacré à la cible des consommateurs de moins de 30 ans, dite "génération Y". Analyse de leur comportement face aux marques ; leur connaissance des stratégies publicitaires. Importance pour les magasins de proposer des services numériques aux digital natives. Stratégies marketing destinées aux jeunes de la génération Y. Exemples de suggestions d'améliorations de services en magasin proposées par un panel de jeunes actifs. Exemples de stratégies développées par Ubisoft, Warner Bros et Adidas. Encadrés : entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur la spécificité de la génération Y ; le concept de coin café en entreprise développé par Starbucks et Selecta ; stratégie de Pilot ; point de vue du consultant Alex Pasini. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Génération Y : terra incognita [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-39. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : |
jeunesse
|
Mots-clés : |
cible (marketing) achat : consommation |
Résumé : |
Dossier consacré à la cible des consommateurs de moins de 30 ans, dite "génération Y". Analyse de leur comportement face aux marques ; leur connaissance des stratégies publicitaires. Importance pour les magasins de proposer des services numériques aux digital natives. Stratégies marketing destinées aux jeunes de la génération Y. Exemples de suggestions d'améliorations de services en magasin proposées par un panel de jeunes actifs. Exemples de stratégies développées par Ubisoft, Warner Bros et Adidas. Encadrés : entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur la spécificité de la génération Y ; le concept de coin café en entreprise développé par Starbucks et Selecta ; stratégie de Pilot ; point de vue du consultant Alex Pasini. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|