[article]
Titre : |
Big Data or not too big ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2015 |
Article : |
p.22-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : |
gestion de données
|
Mots-clés : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'exploitation des données Big Data dans le commerce de distribution. Définition, enjeux liés au marché du Big Data. Le point sur les stratégies des sociétés informatiques dites "Gafa" (Google, Apple, Facebook, Amazon). Principales caractéristiques d'un projet Big Data. Analyse des stratégies Big Data des enseignes Photobox, Babou et Fnac. Difficultés liées au recrutement et à la formation de nouveaux profils de postes. Importance du développement des Data Labs, laboratoires dédiés à l'analyse des données. Point de vue du spécialiste Bruno Teboul sur la situation des entreprises françaises dans le déploiement de projets Big Data. Encadrés : freins au développement du Big Data ; point de vue d'Odile Szabo (Priceminister) sur les dispositifs permettant une meilleure connaissance du client. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Big Data or not too big ? [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-41. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : |
gestion de données
|
Mots-clés : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'exploitation des données Big Data dans le commerce de distribution. Définition, enjeux liés au marché du Big Data. Le point sur les stratégies des sociétés informatiques dites "Gafa" (Google, Apple, Facebook, Amazon). Principales caractéristiques d'un projet Big Data. Analyse des stratégies Big Data des enseignes Photobox, Babou et Fnac. Difficultés liées au recrutement et à la formation de nouveaux profils de postes. Importance du développement des Data Labs, laboratoires dédiés à l'analyse des données. Point de vue du spécialiste Bruno Teboul sur la situation des entreprises françaises dans le déploiement de projets Big Data. Encadrés : freins au développement du Big Data ; point de vue d'Odile Szabo (Priceminister) sur les dispositifs permettant une meilleure connaissance du client. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|