[article]
Titre : |
Le bio s'installe durablement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Harel, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2015 |
Article : |
p.30-46 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre Service Actualités > 2366 (14/05/2015)
Descripteurs : |
agriculture biologique / mercatique
|
Mots-clés : |
produit biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio. Evolution des ventes selon les différents circuits de distribution, engouement des consommateurs pour le bio, leurs attitudes et motivations, les types d'achats. Les segments de produits les plus vendus en GMS. Le secteur de la transformation bio : évolution du chiffre d'affaires, du nombre d'entreprise, marges, exportations. La filière de production bio : évolution des surfaces de production, activité principale des nouveaux producteurs, régions françaises qui comptent le plus de surfaces bio. Les stratégies d'entreprise et marketing des distributeurs spécialisés dans le bio (Biocoop, Naturalia, Bio C' Bon, La Vie Claire, L'Eau Vive) : enjeux, positionnement, approvisionnement, produits, communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le bio s'installe durablement [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.30-46. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre Service Actualités > 2366 (14/05/2015)
Descripteurs : |
agriculture biologique / mercatique
|
Mots-clés : |
produit biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio. Evolution des ventes selon les différents circuits de distribution, engouement des consommateurs pour le bio, leurs attitudes et motivations, les types d'achats. Les segments de produits les plus vendus en GMS. Le secteur de la transformation bio : évolution du chiffre d'affaires, du nombre d'entreprise, marges, exportations. La filière de production bio : évolution des surfaces de production, activité principale des nouveaux producteurs, régions françaises qui comptent le plus de surfaces bio. Les stratégies d'entreprise et marketing des distributeurs spécialisés dans le bio (Biocoop, Naturalia, Bio C' Bon, La Vie Claire, L'Eau Vive) : enjeux, positionnement, approvisionnement, produits, communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|