[article]
Titre : |
Commerce : a-t-il perdu son âme ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2015 |
Article : |
p.22-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1178 (15/06/2015)
Descripteurs : |
point de vente
|
Mots-clés : |
métier : commerce et vente |
Résumé : |
Dossier consacré à la situation du commerce de distribution en magasin. Conséquences de l'uniformisation des produits et des aménagements sur le comportement du client. Analyse de la dimension relationnelle entre le vendeur et le client ; importance de la mise en valeur du produit ; exemples de centres commerciaux novateurs. Quelques particularités de l'approche polysensorielle. Situation des commerces de centres-villes. Le point sur les nouveaux concepts de centres commerciaux ; exemples. Le merchandising et la chaîne logistique. La gestion des planogrammes chez Office Depot. Encadrés : point de vue du sociologue Michel Maffesoli et du philosophe Vincent Cepedes ; brève analyse des liens entre achat et plaisir décrits par Zola dans "Au Bonheur des dames". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Commerce : a-t-il perdu son âme ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-45. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1178 (15/06/2015)
Descripteurs : |
point de vente
|
Mots-clés : |
métier : commerce et vente |
Résumé : |
Dossier consacré à la situation du commerce de distribution en magasin. Conséquences de l'uniformisation des produits et des aménagements sur le comportement du client. Analyse de la dimension relationnelle entre le vendeur et le client ; importance de la mise en valeur du produit ; exemples de centres commerciaux novateurs. Quelques particularités de l'approche polysensorielle. Situation des commerces de centres-villes. Le point sur les nouveaux concepts de centres commerciaux ; exemples. Le merchandising et la chaîne logistique. La gestion des planogrammes chez Office Depot. Encadrés : point de vue du sociologue Michel Maffesoli et du philosophe Vincent Cepedes ; brève analyse des liens entre achat et plaisir décrits par Zola dans "Au Bonheur des dames". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|