[article]
Titre : |
Marketplaces : la faim du e-commerce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Lalanne, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2015 |
Article : |
p.24-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : |
commerce électronique / relation inter-entreprises
|
Résumé : |
Dossier consacré au développement des marketplaces (places de marché). Cas d'Amazon et d'autres pure players. Intérêt pour une enseigne d'ouvrir une place de marché ; contraintes organisationnelles et budgétaires pour l'opérateur et pour le vendeur tiers. Intérêt du "dropshipping", dispositif permettant d'éviter les stocks ; cas de la société Ecopresto. Analyse du marché chinois et du mode de fonctionnement de ses marketplaces. Encadrés : rôle de Hipay pour les transactions financières sur les places de marché ; point de vue de Pierre Soria (Metapack) sur les moyens de livraison ; entretien avec le consultant Gil Arban (institut Côté Clients) sur les risques liés à la marketplace pour une GSS, la modification du parcours client et l'importance pour le marchand de définir une stratégie commerciale précise ; cas de la plateforme de dropshipping Dropy. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Marketplaces : la faim du e-commerce [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-39. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : |
commerce électronique / relation inter-entreprises
|
Résumé : |
Dossier consacré au développement des marketplaces (places de marché). Cas d'Amazon et d'autres pure players. Intérêt pour une enseigne d'ouvrir une place de marché ; contraintes organisationnelles et budgétaires pour l'opérateur et pour le vendeur tiers. Intérêt du "dropshipping", dispositif permettant d'éviter les stocks ; cas de la société Ecopresto. Analyse du marché chinois et du mode de fonctionnement de ses marketplaces. Encadrés : rôle de Hipay pour les transactions financières sur les places de marché ; point de vue de Pierre Soria (Metapack) sur les moyens de livraison ; entretien avec le consultant Gil Arban (institut Côté Clients) sur les risques liés à la marketplace pour une GSS, la modification du parcours client et l'importance pour le marchand de définir une stratégie commerciale précise ; cas de la plateforme de dropshipping Dropy. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|