[article]
Titre : |
New York : 30 idées pour le commerce en direct du Retail's Big Show |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2016 |
Article : |
p.26-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre Service Actualités > 2398 (04/02/2016)
Descripteurs : |
agencement intérieur / Etats-Unis / mercatique
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré aux nouveautés en matière d'équipements et de concepts commerciaux à l'occasion du Retail's Big Show à New York, en 2016. Partages de données, proximité, usages, customer centric, "empowerment" du consommateur, qualité du personnel, expérience client, complémentarité omnicanal et ship-from-store, retailtainment, visibilité de l'omnicanal. Exemples de quatre tendances de la créativité commerciale : la personnalisation (présentation, coretailing, réalité virtuelle), le made in USA ou local (diversification, mise en scène, atmosphère, solidarité, disponibilité, convivialité). Les tendances dans les équipements tournés vers la productivité : codes-barres invisibles, retargeting via les étiquettes NFC, commerce cognitif, caisse ultramobile, caisse self-check-out, étiquette RFID souple, digitalisation des espaces restauration, market-place pour terminaux de paiement, digital cooler, scanneur pour préparation de commandes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] New York : 30 idées pour le commerce en direct du Retail's Big Show [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2016 . - p.26-40. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre Service Actualités > 2398 (04/02/2016)
Descripteurs : |
agencement intérieur / Etats-Unis / mercatique
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré aux nouveautés en matière d'équipements et de concepts commerciaux à l'occasion du Retail's Big Show à New York, en 2016. Partages de données, proximité, usages, customer centric, "empowerment" du consommateur, qualité du personnel, expérience client, complémentarité omnicanal et ship-from-store, retailtainment, visibilité de l'omnicanal. Exemples de quatre tendances de la créativité commerciale : la personnalisation (présentation, coretailing, réalité virtuelle), le made in USA ou local (diversification, mise en scène, atmosphère, solidarité, disponibilité, convivialité). Les tendances dans les équipements tournés vers la productivité : codes-barres invisibles, retargeting via les étiquettes NFC, commerce cognitif, caisse ultramobile, caisse self-check-out, étiquette RFID souple, digitalisation des espaces restauration, market-place pour terminaux de paiement, digital cooler, scanneur pour préparation de commandes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|