[article]
Titre : |
Marketing sportif : la grande émotion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2016 |
Article : |
p.12-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : |
compétition sportive / parrainage publicitaire
|
Résumé : |
Dossier consacré au sponsoring sportif. Quelques aspects de l'évolution du sponsoring sportif et des dispositifs organisationnels à mettre en place pour une marque. Risques liés au hasard des résultats et solutions pour y remédier. Exemples de campagnes marketing (Vittel, Coca-Cola, Intersport, Salomon) à l'occasion d'événements. Importance de la présence sur internet et les réseaux sociaux. Stratégie sponsoring du site de pari en ligne Unibet. Le marché du e-sport (compétitions de jeux vidéo). Stratégies sponsoring de Carrefour (Tour de France cycliste, football) et d'Intersport (partenariat avec l'Olympique de Marseille), Coca-Cola (Euro de football 2016), Pepsico (partenariat avec l'UEFA). Encadrés : l'absence dans le sport des marques destinées aux femmes ; le faible impact du sponsoring sportif sur les ressources humaines de l'entreprise partenaire ; la gestion des scandales sportifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Marketing sportif : la grande émotion [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.12-25. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : |
compétition sportive / parrainage publicitaire
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Résumé : |
Dossier consacré au sponsoring sportif. Quelques aspects de l'évolution du sponsoring sportif et des dispositifs organisationnels à mettre en place pour une marque. Risques liés au hasard des résultats et solutions pour y remédier. Exemples de campagnes marketing (Vittel, Coca-Cola, Intersport, Salomon) à l'occasion d'événements. Importance de la présence sur internet et les réseaux sociaux. Stratégie sponsoring du site de pari en ligne Unibet. Le marché du e-sport (compétitions de jeux vidéo). Stratégies sponsoring de Carrefour (Tour de France cycliste, football) et d'Intersport (partenariat avec l'Olympique de Marseille), Coca-Cola (Euro de football 2016), Pepsico (partenariat avec l'UEFA). Encadrés : l'absence dans le sport des marques destinées aux femmes ; le faible impact du sponsoring sportif sur les ressources humaines de l'entreprise partenaire ; la gestion des scandales sportifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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