[article]
Titre : |
Réseaux sociaux : vitrines stratégiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan Nahmany, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2016 |
Article : |
p.26-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : |
communication externe / relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) veille économique |
Résumé : |
Le point sur l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Données sur la présence des marques sur les réseaux et sur leur stratégie de communication avec la clientèle, de gestion de leur réputation numérique et de dispositions à prendre en cas d'actualité négative (bad buzz). Encadrés : cas de Réputation VIP, start-up spécialisée dans la e-réputation ; entretien avec Maria Mercanti-Guérin (professeur au CNAM) sur l'importance de la présence des marques sur les réseaux participatifs et sur la typologie des différentes plateformes ; présentation de Blacklistic (Satizfaction), plateforme mettant en relation les clients mécontents et le commerçant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Réseaux sociaux : vitrines stratégiques [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.26-33. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : |
communication externe / relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) veille économique |
Résumé : |
Le point sur l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Données sur la présence des marques sur les réseaux et sur leur stratégie de communication avec la clientèle, de gestion de leur réputation numérique et de dispositions à prendre en cas d'actualité négative (bad buzz). Encadrés : cas de Réputation VIP, start-up spécialisée dans la e-réputation ; entretien avec Maria Mercanti-Guérin (professeur au CNAM) sur l'importance de la présence des marques sur les réseaux participatifs et sur la typologie des différentes plateformes ; présentation de Blacklistic (Satizfaction), plateforme mettant en relation les clients mécontents et le commerçant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|