[article]
Titre : |
Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eve Mennesson, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2016 |
Article : |
p.27-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Action commerciale > 357 (06/2016)
Descripteurs : |
culture d'entreprise / relation avec la clientèle
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'intérêt d'un rapprochement dans l'entreprise entre les services commerciaux et les services client. Importance de l'implication des équipes commerciales dans les processus de satisfaction client : exemples avec Villeroy & Boch Carrelage et Toshiba. Entretien croisé entre Valérie Rossi (Microsoft) et Erick Billiemaz (Playmobil) sur le suivi de la satisfaction client. Encadrés : point de vue du consultant Fabrice Marque (Accenture) sur la collaboration entre directions clients et directions commerciales ; intérêt des outils CRM ; entretien avec Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France, sur l'intégration des commerciaux dans la stratégie de relation client. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? [texte imprimé] / Eve Mennesson, Auteur . - Editialis, 2016 . - p.27-34. Langues : Français ( fre) in Action commerciale > 357 (06/2016)
Descripteurs : |
culture d'entreprise / relation avec la clientèle
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'intérêt d'un rapprochement dans l'entreprise entre les services commerciaux et les services client. Importance de l'implication des équipes commerciales dans les processus de satisfaction client : exemples avec Villeroy & Boch Carrelage et Toshiba. Entretien croisé entre Valérie Rossi (Microsoft) et Erick Billiemaz (Playmobil) sur le suivi de la satisfaction client. Encadrés : point de vue du consultant Fabrice Marque (Accenture) sur la collaboration entre directions clients et directions commerciales ; intérêt des outils CRM ; entretien avec Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France, sur l'intégration des commerciaux dans la stratégie de relation client. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|