[article]
Titre : |
Seb, un champion français made in monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romain Renier, Auteur |
Editeur : |
Alternatives économiques, 2016 |
Article : |
p.52-54 |
Note générale : |
Carte, graphique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Alternatives économiques > 359 (01/07/2016)
Descripteurs : |
entreprise industrielle / équipement ménager / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Analyse de la stratégie du fabricant de petit électroménager français Seb : la résistance à la concurrence des pays à faibles coûts de main-d'oeuvre, le choix de l'innovation depuis le lancement de la cocotte-minute dans les années 1950, la relative préservation des emplois en France, l'adaptation de l'offre aux spécificités des marchés locaux, l'enjeu d'une stratégie de croissance externe de l'entreprise. Encadré : un outil de production en grande partie internalisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Seb, un champion français made in monde [texte imprimé] / Romain Renier, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.52-54. Carte, graphique. Langues : Français ( fre) in Alternatives économiques > 359 (01/07/2016)
Descripteurs : |
entreprise industrielle / équipement ménager / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Analyse de la stratégie du fabricant de petit électroménager français Seb : la résistance à la concurrence des pays à faibles coûts de main-d'oeuvre, le choix de l'innovation depuis le lancement de la cocotte-minute dans les années 1950, la relative préservation des emplois en France, l'adaptation de l'offre aux spécificités des marchés locaux, l'enjeu d'une stratégie de croissance externe de l'entreprise. Encadré : un outil de production en grande partie internalisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|