[article]
Titre : |
Hygiène féminine : un marché en pleine mutation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Guénot, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2016 |
Article : |
p.48-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : |
femme / hygiène corporelle
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments ; causes expliquant la baisse du chiffre d'affaires. Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter & Gamble (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett). Enjeux des campagnes publicitaires liées à l'hygiène féminine ; exemples. Présentation de nouvelles gammes lancées par le groupe Procter & Gamble. Encadrés : la campagne publicitaire de Vania ; la communication de la marque V-Veil sur la composition de ses produits ; stratégie de communication de Nana ; exemples de nouveautés chez Nett ; aperçu du marché de l'hygiène et des lingettes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Hygiène féminine : un marché en pleine mutation [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.48-57. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : |
femme / hygiène corporelle
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments ; causes expliquant la baisse du chiffre d'affaires. Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter & Gamble (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett). Enjeux des campagnes publicitaires liées à l'hygiène féminine ; exemples. Présentation de nouvelles gammes lancées par le groupe Procter & Gamble. Encadrés : la campagne publicitaire de Vania ; la communication de la marque V-Veil sur la composition de ses produits ; stratégie de communication de Nana ; exemples de nouveautés chez Nett ; aperçu du marché de l'hygiène et des lingettes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|