[article]
Titre : |
Cosmétique : beauté connectée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëlle Fleitour, Auteur |
Editeur : |
GISI, 2016 |
Article : |
p.22-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3481 (01/09/2016)
Descripteurs : |
industrie de luxe / innovation technologique / produit de beauté
|
Mots-clés : |
TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : |
Enquête sur les transformations numériques adoptées par l'industrie de la cosmétique pour suivre les évolutions du marché : le rôle des start-up ; les nouvelles approches du secteur marketing ; le positionnement du pôle français de compétitivité de la cosmétique ; le rôle des "youtoubeuses" dans la promotion des marques. Interview de Lubomira Rochet, chief digital officer de l'Oréal : le point sur la digitalisation du groupe. Encadré : présentation d'innovations proposées par quatre start-up. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Cosmétique : beauté connectée [texte imprimé] / Gaëlle Fleitour, Auteur . - GISI, 2016 . - p.22-30. Langues : Français ( fre) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3481 (01/09/2016)
Descripteurs : |
industrie de luxe / innovation technologique / produit de beauté
|
Mots-clés : |
TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : |
Enquête sur les transformations numériques adoptées par l'industrie de la cosmétique pour suivre les évolutions du marché : le rôle des start-up ; les nouvelles approches du secteur marketing ; le positionnement du pôle français de compétitivité de la cosmétique ; le rôle des "youtoubeuses" dans la promotion des marques. Interview de Lubomira Rochet, chief digital officer de l'Oréal : le point sur la digitalisation du groupe. Encadré : présentation d'innovations proposées par quatre start-up. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|