[article]
Titre : |
Agroalimentaire : innover pour exporter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2016 |
Article : |
p.12-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : |
exportation / industrie agroalimentaire
|
Résumé : |
Dossier consacré aux différents aspects du marché agroalimentaire français à l'international, à l'occasion du Salon de l'innovation agroalimentaire (Sial) en 2016. Données sur l'importance de l'export pour les PME de l'agroalimentaire ; leurs faiblesses en matière de marketing de l'export ; importance d'une bonne connaissance des habitudes des consommateurs. Entretien avec le socio-économiste Nicolas Bricas sur les habitudes alimentaires et les spécificités du marché africain. Point de vue de la sociologue Jingjing Ma sur les comportements alimentaires de la population chinoise. Le point sur les évolutions des habitudes alimentaires. Quelques aspects du packaging et de l'étiquetage. Entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur les enjeux liés à l'innovation produit et sur ses rapports avec le marketing. Encadrés : stratégie de l'entreprise Agrodoubs ; le succès de la boisson Mizone (Danone) en Chine ; les produits végétariens de la marque Triballat ; la législation relative à l'étiquetage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Agroalimentaire : innover pour exporter [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.12-24. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : |
exportation / industrie agroalimentaire
|
Résumé : |
Dossier consacré aux différents aspects du marché agroalimentaire français à l'international, à l'occasion du Salon de l'innovation agroalimentaire (Sial) en 2016. Données sur l'importance de l'export pour les PME de l'agroalimentaire ; leurs faiblesses en matière de marketing de l'export ; importance d'une bonne connaissance des habitudes des consommateurs. Entretien avec le socio-économiste Nicolas Bricas sur les habitudes alimentaires et les spécificités du marché africain. Point de vue de la sociologue Jingjing Ma sur les comportements alimentaires de la population chinoise. Le point sur les évolutions des habitudes alimentaires. Quelques aspects du packaging et de l'étiquetage. Entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur les enjeux liés à l'innovation produit et sur ses rapports avec le marketing. Encadrés : stratégie de l'entreprise Agrodoubs ; le succès de la boisson Mizone (Danone) en Chine ; les produits végétariens de la marque Triballat ; la législation relative à l'étiquetage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|