Titre : |
La peur d'enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Boimare, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2012 |
Collection : |
Enfances |
Sous-collection : |
Psychologie et pédagogie |
Description : |
XIV-161 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-057663-0 |
Prix : |
14,50 EUR |
Descripteurs : |
échec scolaire / élève en difficulté / enseignement / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
4ème de couv. : "Comment transmettre des connaissances et des compétences à des élèves empêchés de penser, en plein échec scolaire, dans des classes hétérogènes ? Comment dépasser la peur d'enseigner qui bloque les professeurs et entretient la peur d'apprendre ? L'ouvrage propose des solutions concrètes pour restaurer une volonté et une capacité à apprendre pour les élèves les plus démunis, autour de trois changements pédagogiques majeurs : développer une pédagogie non conformiste et engagée dans la pensée ; valoriser la culture et le langage ; favoriser la cohésion groupale et profiter des avantages du travail en équipe." |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Pédagogie |
La peur d'enseigner [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - Dunod, 2012 . - XIV-161 p.. - ( Enfances. Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-057663-0 : 14,50 EUR
Descripteurs : |
échec scolaire / élève en difficulté / enseignement / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
4ème de couv. : "Comment transmettre des connaissances et des compétences à des élèves empêchés de penser, en plein échec scolaire, dans des classes hétérogènes ? Comment dépasser la peur d'enseigner qui bloque les professeurs et entretient la peur d'apprendre ? L'ouvrage propose des solutions concrètes pour restaurer une volonté et une capacité à apprendre pour les élèves les plus démunis, autour de trois changements pédagogiques majeurs : développer une pédagogie non conformiste et engagée dans la pensée ; valoriser la culture et le langage ; favoriser la cohésion groupale et profiter des avantages du travail en équipe." |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Pédagogie |
|  |