Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux / Edouard Beaucourt / Editialis (2016) in Action commerciale, 358 (09/2016)
[article]
Titre : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Beaucourt, Personne interviewée ; Laurent Bailliard, Intervieweur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.12-14 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 358 (09/2016)Descripteurs : analyse des données Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Edouard Beaucourt, directeur France et Europe du Sud de Tableau en 2016, société spécialisée dans les tableaux de bord : le retard des entreprises françaises en matière d'analyse des données ; l'importance de donner aux forces de vente des outils analytiques ; le rôle du manager dans l'encadrement de ses collaborateurs. Encadré : intérêt de la data visualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux [texte imprimé] / Edouard Beaucourt, Personne interviewée ; Laurent Bailliard, Intervieweur . - Editialis, 2016 . - p.12-14.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 358 (09/2016)
Descripteurs : analyse des données Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Edouard Beaucourt, directeur France et Europe du Sud de Tableau en 2016, société spécialisée dans les tableaux de bord : le retard des entreprises françaises en matière d'analyse des données ; l'importance de donner aux forces de vente des outils analytiques ; le rôle du manager dans l'encadrement de ses collaborateurs. Encadré : intérêt de la data visualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le big data change la donne in Sciences Ouest, 346 (11/2016)
[article]
Titre : Le big data change la donne Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 10-18
in Sciences Ouest > 346 (11/2016)Descripteurs : analyse des données / cancer / développement économique / intelligence artificielle / recherche médicale Résumé : La question des données massives, en France. Les mathématiciens prouvent que les huîtres sont d'excellents bio-indicateurs dans le traitement des données : essais. L'exploitation des données médicales est une voie intéressante pour révolutionner le traitement des maladies cancéreuses. Présentation de l'entreprise bretonne EnginesOn, spécialisée dans l'analyse des données génétiques. L'utilisation des données dans les PME bretonnes est une pratique qui offre de nombreux avantages. Un mathématicien vannetais aide des entreprises à analyser leurs données. Le technopôle de Brest-Iroise développe un Hackathon, projet informatique collaboratif, autour de données liées à la mer. Nature du document : documentaire [article] Le big data change la donne [texte imprimé] . - 2016 . - p. 10-18.
in Sciences Ouest > 346 (11/2016)
Descripteurs : analyse des données / cancer / développement économique / intelligence artificielle / recherche médicale Résumé : La question des données massives, en France. Les mathématiciens prouvent que les huîtres sont d'excellents bio-indicateurs dans le traitement des données : essais. L'exploitation des données médicales est une voie intéressante pour révolutionner le traitement des maladies cancéreuses. Présentation de l'entreprise bretonne EnginesOn, spécialisée dans l'analyse des données génétiques. L'utilisation des données dans les PME bretonnes est une pratique qui offre de nombreux avantages. Un mathématicien vannetais aide des entreprises à analyser leurs données. Le technopôle de Brest-Iroise développe un Hackathon, projet informatique collaboratif, autour de données liées à la mer. Nature du document : documentaire "Big data, oui, mais avec un ROI !" / Franck Archer / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
[article]
Titre : "Big data, oui, mais avec un ROI !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Archer, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant Franck Archer (cabinet Umanis Consulting) sur l'exploitation des données big data (données massives) : bilan d'une étude menée par Umanis Consulting auprès des entreprises ; aperçu des avantages liés à la mise en place d'un projet big data ; exemples ; conséquences du big data sur l'organisation des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Big data, oui, mais avec un ROI !" [texte imprimé] / Franck Archer, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant Franck Archer (cabinet Umanis Consulting) sur l'exploitation des données big data (données massives) : bilan d'une étude menée par Umanis Consulting auprès des entreprises ; aperçu des avantages liés à la mise en place d'un projet big data ; exemples ; conséquences du big data sur l'organisation des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : CRM : à l'heure du Big Data Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à la collecte et à l'utilisation des données clients (big data). Importance d'une exploitation ciblée des informations et de leur sécurisation. Point de vue de Didier Farge (SNCD), sur l'intérêt d'analyser précisément les données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM : à l'heure du Big Data [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à la collecte et à l'utilisation des données clients (big data). Importance d'une exploitation ciblée des informations et de leur sécurisation. Point de vue de Didier Farge (SNCD), sur l'intérêt d'analyser précisément les données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La data au service de la relation client / Floriane Salgues in Relation Client magazine, 119 (04/2017)
[article]
Titre : La data au service de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Année : 2017 Article : p.52-55
in Relation Client magazine > 119 (04/2017)Descripteurs : analyse des données / client / innovation / relation avec la clientèle / technologie / traitement de données Résumé : La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation de la donnée suppose un changement de mentalités, de technologies...et d'organisations. Nature du document : documentaire [article] La data au service de la relation client [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - 2017 . - p.52-55.
in Relation Client magazine > 119 (04/2017)
Descripteurs : analyse des données / client / innovation / relation avec la clientèle / technologie / traitement de données Résumé : La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation de la donnée suppose un changement de mentalités, de technologies...et d'organisations. Nature du document : documentaire David McCandless : "Information Is Beautiful" / Rupert Morgan / Bayard Presse (2014) in I Love English World, 259 (03/2014)
PermalinkPermalinkMarketing 3.0 : navigation dans l'intimité client / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
PermalinkPermalinkPanorama 2016 des opérateurs de voyages in Tour Hebdo, 1577 (12/2016)
PermalinkReporting commercial : visibilité et lisibilité ! / Jean-Baptiste Mérel / Editialis (2016) in Action commerciale, 358 (09/2016)
PermalinkRésoudre un problème: méthodes et outils pour une meilleure qualité / Alain-Michel Chauvel / Dunod (1992)
PermalinkRévolution big data : un défi avant tout organisationnel / Pierre Capelle / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
PermalinkVisualisation de données : de Napoléon... à la grande distribution / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
Permalink