[article]
Titre : |
Le réseau fluvial français en apnée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Cognasse, Auteur |
Editeur : |
GISI, 2017 |
Article : |
p.46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3507 (16/03/2017)
Descripteurs : |
aménagement du territoire / Seine : fleuve / voie navigable
|
Mots-clés : |
canal de navigation |
Résumé : |
Dossier consacré au réseau fluvial français. La dégradation du réseau fluvial, la réduction du budget des Voies navigables de France, les menaces sur le transport fluvial, l'accès aux ports et l'état du réseau secondaire, le retard de mise en service du terminal multimodal du Havre, le recul du trafic de marchandises, la faiblesse des investissements financiers, le vieillissement problématique du patrimoine fluvial. Le début des travaux du canal Seine-Nord est fixé en 2018, mise en service 2023, aménagement d'un tronçon de 27 km, projet soutenu par le Parlement européen de Bruxelles, 15 millions de tonnes de fret supplémentaires par an. Encadré : carte de France du premier réseau fluvial européen avec le tracé des voies navigables par gabarit. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le réseau fluvial français en apnée [texte imprimé] / Olivier Cognasse, Auteur . - GISI, 2017 . - p.46-48. Langues : Français ( fre) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3507 (16/03/2017)
Descripteurs : |
aménagement du territoire / Seine : fleuve / voie navigable
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Mots-clés : |
canal de navigation |
Résumé : |
Dossier consacré au réseau fluvial français. La dégradation du réseau fluvial, la réduction du budget des Voies navigables de France, les menaces sur le transport fluvial, l'accès aux ports et l'état du réseau secondaire, le retard de mise en service du terminal multimodal du Havre, le recul du trafic de marchandises, la faiblesse des investissements financiers, le vieillissement problématique du patrimoine fluvial. Le début des travaux du canal Seine-Nord est fixé en 2018, mise en service 2023, aménagement d'un tronçon de 27 km, projet soutenu par le Parlement européen de Bruxelles, 15 millions de tonnes de fret supplémentaires par an. Encadré : carte de France du premier réseau fluvial européen avec le tracé des voies navigables par gabarit. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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