[article]
Titre : |
Aménagement du point de vente : une question de survie ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Druart, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2017 |
Article : |
p.28-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : |
agencement intérieur / point de vente
|
Mots-clés : |
objet d'ameublement |
Résumé : |
Dossier consacré à l'aménagement du point de vente : les objectifs de la démarche avec l'enrichissement du parcours client. Le point sur les enjeux : la baisse de fréquentation des magasins, les attentes des consommateurs en termes de service, la personnalisation des marques, la prise en compte des contraintes logistiques et pratiques dans la théâtralisation du point de vente. Les éléments de mise en scène d'une surface : les petits équipements en lien avec des animations, le mobilier connecté, l'éclairage, l'ambiance musicale et olfactive, la relation vendeur-client privilégiée. Encadrés : exemple de personnalisation de magasins (Le Club du vin français, Yves Rocher) ; l'éclairage de la Meringaie ; les mobiliers proposés par les groupes Wanzl et Rasec Retail. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Aménagement du point de vente : une question de survie ? [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.28-34. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : |
agencement intérieur / point de vente
|
Mots-clés : |
objet d'ameublement |
Résumé : |
Dossier consacré à l'aménagement du point de vente : les objectifs de la démarche avec l'enrichissement du parcours client. Le point sur les enjeux : la baisse de fréquentation des magasins, les attentes des consommateurs en termes de service, la personnalisation des marques, la prise en compte des contraintes logistiques et pratiques dans la théâtralisation du point de vente. Les éléments de mise en scène d'une surface : les petits équipements en lien avec des animations, le mobilier connecté, l'éclairage, l'ambiance musicale et olfactive, la relation vendeur-client privilégiée. Encadrés : exemple de personnalisation de magasins (Le Club du vin français, Yves Rocher) ; l'éclairage de la Meringaie ; les mobiliers proposés par les groupes Wanzl et Rasec Retail. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|