[article]
Titre : |
Géomarketing : le digital au coeur des logiciels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan Nahmany, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2017 |
Article : |
p.24-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : |
mercatique / représentation cartographique
|
Mots-clés : |
application de l'informatique |
Résumé : |
Dossier consacré à la pertinence des solutions de géomarketing dans la grande distribution française : personnaliser la communication marketing et enrichir lexpérience client, faciliter et sécuriser limplantation dun magasin, assurer un maillage territorial cohérent. Importance de la collecte de données clients. Évolution de lexploitation de ces données et diversification des usages. Exemple avec la société Pricer qui a dabord développé des solutions visant à aider le client à se déplacer en magasin, avant de se consacrer au géofencing, puis à la création dune nouvelle application combinant positionnement automatique des produits et positionnement client en magasin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Géomarketing : le digital au coeur des logiciels [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.24-30. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : |
mercatique / représentation cartographique
|
Mots-clés : |
application de l'informatique |
Résumé : |
Dossier consacré à la pertinence des solutions de géomarketing dans la grande distribution française : personnaliser la communication marketing et enrichir lexpérience client, faciliter et sécuriser limplantation dun magasin, assurer un maillage territorial cohérent. Importance de la collecte de données clients. Évolution de lexploitation de ces données et diversification des usages. Exemple avec la société Pricer qui a dabord développé des solutions visant à aider le client à se déplacer en magasin, avant de se consacrer au géofencing, puis à la création dune nouvelle application combinant positionnement automatique des produits et positionnement client en magasin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|