[article]
Titre : |
Centres commerciaux : la touche créative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2017 |
Article : |
p.10-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)
Descripteurs : |
centre commercial / mercatique
|
Résumé : |
Dossier consacré au développement des centres commerciaux en France et en Europe. Données chiffrées sur la fréquentation et le chiffre d'affaires. Point sur la création des centres commerciaux ; l'extension et la rénovation l'emportent sur la création de nouvelles surfaces. Analyse des leviers de développement face à la concurrence du e-commerce : mixité des usages entre commerce et lieu de vie, expérience client, émotion. Essor du retailtainment, gamification du shopping. Présentation des stratégies des spécialistes de l'immobilier commercial et des bailleurs, évolution des rapports entre bailleurs et locataires avec l'émergence du commerce éphémère. Exemples de nouveaux concepts créés par les groupes fonciers Unibail-Rodamco (Polygone Riviera), Apsys (Centre commercial Muse de Metz), Klépierre (concept Let's Play), Banimmo (rénovation de surfaces en centres-villes). Encadré : entretien avec Julie Valode Rauber, directrice du Salon du retail et de l'immobilier commercial de Paris (Siec). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Centres commerciaux : la touche créative [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.10-25. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)
Descripteurs : |
centre commercial / mercatique
|
Résumé : |
Dossier consacré au développement des centres commerciaux en France et en Europe. Données chiffrées sur la fréquentation et le chiffre d'affaires. Point sur la création des centres commerciaux ; l'extension et la rénovation l'emportent sur la création de nouvelles surfaces. Analyse des leviers de développement face à la concurrence du e-commerce : mixité des usages entre commerce et lieu de vie, expérience client, émotion. Essor du retailtainment, gamification du shopping. Présentation des stratégies des spécialistes de l'immobilier commercial et des bailleurs, évolution des rapports entre bailleurs et locataires avec l'émergence du commerce éphémère. Exemples de nouveaux concepts créés par les groupes fonciers Unibail-Rodamco (Polygone Riviera), Apsys (Centre commercial Muse de Metz), Klépierre (concept Let's Play), Banimmo (rénovation de surfaces en centres-villes). Encadré : entretien avec Julie Valode Rauber, directrice du Salon du retail et de l'immobilier commercial de Paris (Siec). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|