Descripteurs
![]()
communication de l'informationSynonyme(s)diffusion de l'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Communication: le B-A- BA / cible
Titre : Communication: le B-A- BA Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : cible Collection : Cible audiovisuel Description : 20 diapo. + 4 photos NB + 2 livrets (15 + 4 p.) Descripteurs : communication de l'information / psychologie du comportement / psychologie sociale Résumé : la communication interpersonnelle: ses composantes; la gestion d'une situation de communication; les facteurs d'une bonne communication avec grille professeur et grille élève.
Nature du document : documentaire Niveau : LTBTS Discipline : Communication personnelle Communication: le B-A- BA [document projeté ou vidéo] . - cible, [s.d.] . - 20 diapo. + 4 photos NB + 2 livrets (15 + 4 p.). - (Cible audiovisuel) .
Descripteurs : communication de l'information / psychologie du comportement / psychologie sociale Résumé : la communication interpersonnelle: ses composantes; la gestion d'une situation de communication; les facteurs d'une bonne communication avec grille professeur et grille élève.
Nature du document : documentaire Niveau : LTBTS Discipline : Communication personnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.12 CIB1.1/2 documentaire CDI 002467 Disponible
Titre : La Communication par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Cadet, Auteur ; R. Charles, Auteur ; J.L. Galus, Auteur Editeur : Nathan, 1990 Collection : Repères pratiques Sous-collection : 9 Description : 159 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 2-09-185665-7 Descripteurs : art graphique / communication de l'information / composition plastique / couleur / document photographique / effets spéciaux / film / image / lecture de l'image / nombre d'or / peinture / perspective / prise de vue / technique de réalisation / vidéo Résumé : en 7 parties: techniques, peinture, dessin, photo, arts graphiques, cinéma-vidéo et guide outils de communication (rétro, projection diapo, exposition..)
Nature du document : documentaire La Communication par l'image [texte imprimé] / C. Cadet, Auteur ; R. Charles, Auteur ; J.L. Galus, Auteur . - Nathan, 1990 . - 159 p. : ill. en coul.. - (Repères pratiques. 9) .
ISBN : 2-09-185665-7
Descripteurs : art graphique / communication de l'information / composition plastique / couleur / document photographique / effets spéciaux / film / image / lecture de l'image / nombre d'or / peinture / perspective / prise de vue / technique de réalisation / vidéo Résumé : en 7 parties: techniques, peinture, dessin, photo, arts graphiques, cinéma-vidéo et guide outils de communication (rétro, projection diapo, exposition..)
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7.01 CAD documentaire CDI 9782091824451 Disponible L'empire du signe / Laurent Feneau / La Cuisine collective (2011) in La Cuisine collective, 240 (avril 2011)
[article]
Titre : L'empire du signe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Feneau, Auteur Editeur : La Cuisine collective, 2011 Article : p.78 Langues : Français (fre)
in La Cuisine collective > 240 (avril 2011)Descripteurs : communication de l'information / restauration collective Résumé : Analyse de la signalétique en restauration collective en 2011. Les informations à diffuser au client au cours du repas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'empire du signe [texte imprimé] / Laurent Feneau, Auteur . - La Cuisine collective, 2011 . - p.78.
Langues : Français (fre)
in La Cuisine collective > 240 (avril 2011)
Descripteurs : communication de l'information / restauration collective Résumé : Analyse de la signalétique en restauration collective en 2011. Les informations à diffuser au client au cours du repas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un en jeu majeur du e-tourisme intitutionnel et la diffusion multicanane de l'information / Julien Cormier in Espaces : tourisme et loisirs, 279 (mars 2010)
[article]
Titre : Un en jeu majeur du e-tourisme intitutionnel et la diffusion multicanane de l'information Titre original : Les SIT, fournisseurs officiels de l'information trouristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Cormier, Auteur Année : 2010 Article : p. 13-21 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)Descripteurs : commercialisation / communication de l'information Mots-clés : information touristique ' 'Les SIT Résumé : La diffusion multicanale de l'information se révèle chaque jour un enjeu plus fort du e-tourisme. Les acteurs institutionnels du tourisme ne doivent plus seulement produire l'information, il doivent la diffuser. Faute de quoi, ils risquent d'être marginalisés. les enjeux liés aux systèmes d'information touristique ont fortement évolué au cours des dernières années. Les SIT doivent désormais, dans une logique ouverte, diffuser ces contenus le plus largment possible. Nature du document : documentaire [article] Un en jeu majeur du e-tourisme intitutionnel et la diffusion multicanane de l'information = Les SIT, fournisseurs officiels de l'information trouristique [texte imprimé] / Julien Cormier, Auteur . - 2010 . - p. 13-21.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)
Descripteurs : commercialisation / communication de l'information Mots-clés : information touristique ' 'Les SIT Résumé : La diffusion multicanale de l'information se révèle chaque jour un enjeu plus fort du e-tourisme. Les acteurs institutionnels du tourisme ne doivent plus seulement produire l'information, il doivent la diffuser. Faute de quoi, ils risquent d'être marginalisés. les enjeux liés aux systèmes d'information touristique ont fortement évolué au cours des dernières années. Les SIT doivent désormais, dans une logique ouverte, diffuser ces contenus le plus largment possible. Nature du document : documentaire
Titre : Les Mots clés de la publicité et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pinchon, Auteur Editeur : Bréal, 1991 Collection : Lexipro Description : 132 p. ISBN/ISSN : 2-85394-414-X Descripteurs : anglais : langue / communication de l'information / français : langue / mercatique / publicité / vocabulaire Résumé : vocabulaire de la publicité (français-Anglais) en 17 grands thèmes et index bilingue en fin d'ouvrage.
Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : LTBTS Discipline : Anglais Les Mots clés de la publicité et de la communication [texte imprimé] / Gilles Pinchon, Auteur . - Bréal, 1991 . - 132 p.. - (Lexipro) .
ISBN : 2-85394-414-X
Descripteurs : anglais : langue / communication de l'information / français : langue / mercatique / publicité / vocabulaire Résumé : vocabulaire de la publicité (français-Anglais) en 17 grands thèmes et index bilingue en fin d'ouvrage.
Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : LTBTS Discipline : Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 802.0:659 (038) PIN documentaire CDI 002105 Disponible Open data in Espaces : tourisme et loisirs, 310 (janvier 2013)
PermalinkPermalink[Soixante] 60 fiches jeux de communication avec 9 diapositives / Gilbert Beville / Organisation (1982)
PermalinkSoutenir les médias libres : Un enjeu citoyen / Laurence Estival in Faim Développement magazine, 303 (03/2018)
Permalink