Titre : |
Les enfants et le VIH/SIDA |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Unicef, 2003 |
Description : |
[env. 10p.] |
Format : |
Web |
Note générale : |
Bibliographie, statistiques, webographie en anglais. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
enfance / épidémie / femme
|
Mots-clés : |
SIDA (syndrome d'immunodéficience acquise) |
Résumé : |
L'épidémie mondiale du Sida affecte également les enfants indirectement (privés de soins par leurs parents malades ou décédés) ou directement s'ils sont eux-mêmes malades. Les femmes et les filles, dépendantes des hommes, sont généralement plus affectées que les garçons. En l'absence de parents, elles doivent quitter l'école pour s'occuper de la famille. Dans des situations instables (guerres, catastrophes naturelles, etc.) les enfants sont encore plus vulnérables. Domaines d'intervention pour prendre en charge les enfants et limiter l'épidémie. Explications. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.unicef.org/french/aids/index_bigpicture.html |
Les enfants et le VIH/SIDA [document électronique] . - Unicef, 2003 . - [env. 10p.] ; Web. Bibliographie, statistiques, webographie en anglais. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
enfance / épidémie / femme
|
Mots-clés : |
SIDA (syndrome d'immunodéficience acquise) |
Résumé : |
L'épidémie mondiale du Sida affecte également les enfants indirectement (privés de soins par leurs parents malades ou décédés) ou directement s'ils sont eux-mêmes malades. Les femmes et les filles, dépendantes des hommes, sont généralement plus affectées que les garçons. En l'absence de parents, elles doivent quitter l'école pour s'occuper de la famille. Dans des situations instables (guerres, catastrophes naturelles, etc.) les enfants sont encore plus vulnérables. Domaines d'intervention pour prendre en charge les enfants et limiter l'épidémie. Explications. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.unicef.org/french/aids/index_bigpicture.html |
|