Descripteurs
![]() analyse transactionnelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : L'Accueil dans les métiers du tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : René Eymard, Auteur Editeur : IFPAC, 1997 Description : 120 p.: ill. en noir Descripteurs : analyse transactionnelle / client / commercialisation / communication en mercatique / consumérisme / expression non-verbale / hôtellerie / secrétariat / téléphone / urgence médicale / vente Mots-clés : ACCUEIL argumentation accueil hôtelier correspondance commerciale Résumé : définition et historique, la communication et les transactions, connaissance du client, l' accueil avant, pendant et au départ du client, la vente, les reclamations, l' utilisation du téléphone, les comportements du client, les langues étrangères et la sécurité.
Nature du document : documentaire L'Accueil dans les métiers du tourisme [texte imprimé] / René Eymard, Auteur . - IFPAC, 1997 . - 120 p.: ill. en noir.
Descripteurs : analyse transactionnelle / client / commercialisation / communication en mercatique / consumérisme / expression non-verbale / hôtellerie / secrétariat / téléphone / urgence médicale / vente Mots-clés : ACCUEIL argumentation accueil hôtelier correspondance commerciale Résumé : définition et historique, la communication et les transactions, connaissance du client, l' accueil avant, pendant et au départ du client, la vente, les reclamations, l' utilisation du téléphone, les comportements du client, les langues étrangères et la sécurité.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.89 EYM documentaire CDI 012479 Disponible 658.89 EYM documentaire CDI 012703 Disponible
Titre : Une Réunion bien ordinaire V 398 ; V 262.4 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Caroline Philibert, Auteur Description : 1 vidéocassette 20 min., coul, SECAM Descripteurs : analyse transactionnelle / stratégie de la communication / technique de groupe Mots-clés : réunion Résumé : Une réunion qui tourne mal... pour former les enseignants à la conduite de réunions, type réunion de travail sur les thèmes : fonctions de l'animateur, objectif de la réunion, prise de décision, relations interpersonnelles, cadre institutionel avec livret d'exploitation
Nature du document : documentaire Une Réunion bien ordinaire V 398 ; V 262.4 [document projeté ou vidéo] / Caroline Philibert, Auteur . - [s.d.] . - 1 vidéocassette 20 min., coul, SECAM.
Descripteurs : analyse transactionnelle / stratégie de la communication / technique de groupe Mots-clés : réunion Résumé : Une réunion qui tourne mal... pour former les enseignants à la conduite de réunions, type réunion de travail sur les thèmes : fonctions de l'animateur, objectif de la réunion, prise de décision, relations interpersonnelles, cadre institutionel avec livret d'exploitation
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité V 398/V 262.4 documentaire CDI 007272 Disponible