| Titre : |
L'espace méditerranéen : échanges et ruptures |
| Type de document : |
document électronique |
| Editeur : |
Paris : France Télévisions, 2015 |
| Description : |
[env 12p.] |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Afrique du Nord / Europe méditerranéenne / mer Méditerranée
|
| Mots-clés : |
étude géographique |
| Résumé : |
Cartes animées et commentées sur l'espace méditerranéen : les limites climatiques ; les dimensions historiques et culturelles (limites de l'Empire romain au 2e siècle et de la civilisation musulmane au 8e siècle ; colonisation en 1914) ; dynamiques démographiques différentes (% de la population de moins de 15 ans et de plus de 64 ans, taux de natalité en 2013) ; écarts de développement importants (PIB/hab en 2012, IDH) ; flux humains (flux migratoires, pays d'émigration et d'immigration en 2013). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
documentaire |
| Niveau : |
Secondaire |
| En ligne : |
http://education.francetv.fr/matiere/geographie/quatrieme/infographie/l-espace-m [...] |
L'espace méditerranéen : échanges et ruptures [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2015 . - [env 12p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Afrique du Nord / Europe méditerranéenne / mer Méditerranée
|
| Mots-clés : |
étude géographique |
| Résumé : |
Cartes animées et commentées sur l'espace méditerranéen : les limites climatiques ; les dimensions historiques et culturelles (limites de l'Empire romain au 2e siècle et de la civilisation musulmane au 8e siècle ; colonisation en 1914) ; dynamiques démographiques différentes (% de la population de moins de 15 ans et de plus de 64 ans, taux de natalité en 2013) ; écarts de développement importants (PIB/hab en 2012, IDH) ; flux humains (flux migratoires, pays d'émigration et d'immigration en 2013). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
documentaire |
| Niveau : |
Secondaire |
| En ligne : |
http://education.francetv.fr/matiere/geographie/quatrieme/infographie/l-espace-m [...] |
|