[article]
Titre : |
Viandes : à l'écoute des consommateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Guénot, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2018 |
Article : |
p.32-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1238 (05/11/2018)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française en 2018. Analyse du recul des ventes et des stratégies marketing des grands groupes pour répondre aux demandes des consommateurs. Présentation des stratégies des marques Bigard (viande hachée), Tendriade (veau), Charal (boeuf), Maître Jacques, et Ronsard (volailles traitées sans antibiotiques). Le point sur les initiatives prises pour relancer la filière agneau. Encadrés : données chiffrées sur la consommation de viandes par espèces et du marché de la viande par segments ; analyse de la consommation de viandes fraîches. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Viandes : à l'écoute des consommateurs [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.32-39. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1238 (05/11/2018)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française en 2018. Analyse du recul des ventes et des stratégies marketing des grands groupes pour répondre aux demandes des consommateurs. Présentation des stratégies des marques Bigard (viande hachée), Tendriade (veau), Charal (boeuf), Maître Jacques, et Ronsard (volailles traitées sans antibiotiques). Le point sur les initiatives prises pour relancer la filière agneau. Encadrés : données chiffrées sur la consommation de viandes par espèces et du marché de la viande par segments ; analyse de la consommation de viandes fraîches. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|