[article]
Titre : |
Bio : ça pousse dans les rayons |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2018 |
Article : |
p.12-25 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1235 (17/09/2018)
Mots-clés : |
produit biologique distribution : commerce |
Résumé : |
Enquête sur le marché du bio en France : état des lieux du marché et des comportements des consommateurs, les freins à la consommation uniquement bio, les limites de la production, la question de la saisonnalité et le segment du local, nouveaux concepts et perspectives. La technologie blockchain au service de la traçabilité des produits biologiques. Augmentation de la demande bio dans le secteur de la viande bouchère. Impacts de la demande de qualité des produits par les consommateurs sur les stratégies des marques et distributeurs. Panorama des produits biologiques innovants récompensés sur le salon Natexpo. Encadrés : innovations et stratégies d'enseignes bio (Naturalia Origines, La vie Claire, So.bio) ; entretien avec Valérie Lemant, responsable du salon Natexpo. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Bio : ça pousse dans les rayons [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.12-25. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1235 (17/09/2018)
Mots-clés : |
produit biologique distribution : commerce |
Résumé : |
Enquête sur le marché du bio en France : état des lieux du marché et des comportements des consommateurs, les freins à la consommation uniquement bio, les limites de la production, la question de la saisonnalité et le segment du local, nouveaux concepts et perspectives. La technologie blockchain au service de la traçabilité des produits biologiques. Augmentation de la demande bio dans le secteur de la viande bouchère. Impacts de la demande de qualité des produits par les consommateurs sur les stratégies des marques et distributeurs. Panorama des produits biologiques innovants récompensés sur le salon Natexpo. Encadrés : innovations et stratégies d'enseignes bio (Naturalia Origines, La vie Claire, So.bio) ; entretien avec Valérie Lemant, responsable du salon Natexpo. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|