|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVE | Archive | CDI | 020868 | Disponible |
Dépouillements


Comment adopter la positive attitude ? / Elise Cornevin / SPDC (2010) in Points de Vente, 1062 (11/01/2010)
[article]
Titre : Comment adopter la positive attitude ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Cornevin, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable Résumé : Présentation, en 2010, du projet de magasin à énergie positive développé par l'enseigne de bricolage française Leroy Merlin à Valence. Objectifs, estimation du coût d'investissement et des économies réalisées. Encadré : détail des différentes infrastructures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment adopter la positive attitude ? [texte imprimé] / Elise Cornevin, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable Résumé : Présentation, en 2010, du projet de magasin à énergie positive développé par l'enseigne de bricolage française Leroy Merlin à Valence. Objectifs, estimation du coût d'investissement et des économies réalisées. Encadré : détail des différentes infrastructures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delitraiteur, l'épicier raffiné / Christelle Magaud / SPDC (2010) in Points de Vente, 1062 (11/01/2010)
[article]
Titre : Delitraiteur, l'épicier raffiné Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Magaud, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : agencement intérieur / forme de restauration Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation, en 2010, de l'enseigne belge de magasin-restaurant Delitraiteur. Exemple avec le point de vente de Bourg-la-Reine. Chiffres. Infographie : répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Delitraiteur, l'épicier raffiné [texte imprimé] / Christelle Magaud, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : agencement intérieur / forme de restauration Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation, en 2010, de l'enseigne belge de magasin-restaurant Delitraiteur. Exemple avec le point de vente de Bourg-la-Reine. Chiffres. Infographie : répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quel avenir pour les marques en GMS ? / Olivier Macard / SPDC (2010) in Points de Vente, 1062 (11/01/2010)
[article]
Titre : Quel avenir pour les marques en GMS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Macard, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : concurrence / marque commerciale Mots-clés : distribution : commerce 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, d'Olivier Macard (cabinet Ernst & Young) sur la place des MDD (marques de distributeur) par rapport aux marques nationales. Impact des MDD sur les habitudes de consommation. Dispositifs mis en place par les marques nationales. Encadré : exemples de stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Quel avenir pour les marques en GMS ? [texte imprimé] / Olivier Macard, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : concurrence / marque commerciale Mots-clés : distribution : commerce 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, d'Olivier Macard (cabinet Ernst & Young) sur la place des MDD (marques de distributeur) par rapport aux marques nationales. Impact des MDD sur les habitudes de consommation. Dispositifs mis en place par les marques nationales. Encadré : exemples de stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Quelle fiscalité pour 2010 ? / Denis Di Leonardo / SPDC (2010) in Points de Vente, 1062 (11/01/2010)
[article]
Titre : Quelle fiscalité pour 2010 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Di Leonardo, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : évasion fiscale / France / loi de finances Mots-clés : 2010- Résumé : Le point sur la loi de finances 2010 et les principales mesures concernant la suppression de la taxe professionnelle et le renforcement des contrôles fiscaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelle fiscalité pour 2010 ? [texte imprimé] / Denis Di Leonardo, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : évasion fiscale / France / loi de finances Mots-clés : 2010- Résumé : Le point sur la loi de finances 2010 et les principales mesures concernant la suppression de la taxe professionnelle et le renforcement des contrôles fiscaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Surenchère sur les prix dans le hard-discount / Isabelle Doiseau / SPDC (2010) in Points de Vente, 1062 (11/01/2010)
[article]
Titre : Surenchère sur les prix dans le hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Doiseau, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : Allemagne / commerce intégré Résumé : Analyse, en 2010, de la concurrence entre distributeurs hard-discount (maxidiscompte) sur le territoire allemand. Positionnement des principales enseignes (Aldi, Lidl, Edeka) et situation financière. Encadré : marché du hard-discount en Allemagne (2009). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Surenchère sur les prix dans le hard-discount [texte imprimé] / Isabelle Doiseau, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : Allemagne / commerce intégré Résumé : Analyse, en 2010, de la concurrence entre distributeurs hard-discount (maxidiscompte) sur le territoire allemand. Positionnement des principales enseignes (Aldi, Lidl, Edeka) et situation financière. Encadré : marché du hard-discount en Allemagne (2009). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yves Rocher, la marque bien dans sa peau / Camille George / SPDC (2010) in Points de Vente, 1062 (11/01/2010)
[article]
Titre : Yves Rocher, la marque bien dans sa peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille George, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : gestion des implantations / marque commerciale Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie commerciale de la marque française de cosmétiques Yves Rocher. Intérêt de la nouvelle identité visuelle. La modification des boutiques du réseau. Projets d'extension à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yves Rocher, la marque bien dans sa peau [texte imprimé] / Camille George, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : gestion des implantations / marque commerciale Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie commerciale de la marque française de cosmétiques Yves Rocher. Intérêt de la nouvelle identité visuelle. La modification des boutiques du réseau. Projets d'extension à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Bien manager son rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Billon, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : dispositif de formation Résumé : Dossier, en 2010, sur les missions du chef de rayon dans la grande distribution. Dispositifs mis en place par les enseignes dans la formation des managers, exemples. Entretien avec Laurent Reverchon, de l'Institut de développement humain et de formation Truffaut, sur la politique de formation interne de l'enseigne. Encadré : témoignage d'un manager de rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bien manager son rayon [texte imprimé] / Sophie Billon, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : dispositif de formation Résumé : Dossier, en 2010, sur les missions du chef de rayon dans la grande distribution. Dispositifs mis en place par les enseignes dans la formation des managers, exemples. Entretien avec Laurent Reverchon, de l'Institut de développement humain et de formation Truffaut, sur la politique de formation interne de l'enseigne. Encadré : témoignage d'un manager de rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cure minceur sur le secteur / Geneviève Beauvarlet / SPDC (2010) in Points de Vente, 1062 (11/01/2010)
[article]
Titre : Cure minceur sur le secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Beauvarlet, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.64-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Causes de la baisse des ventes en 2009. Positionnement de quelques groupes (Gayelord Hauser, Léa Nature, Nutrition & Santé...). Les nouveaux lancements prévus en 2010. Le marché de la phytothérapie et infusions. Encadré : les contrôles de l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) et de l'Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cure minceur sur le secteur [texte imprimé] / Geneviève Beauvarlet, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.64-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Causes de la baisse des ventes en 2009. Positionnement de quelques groupes (Gayelord Hauser, Léa Nature, Nutrition & Santé...). Les nouveaux lancements prévus en 2010. Le marché de la phytothérapie et infusions. Encadré : les contrôles de l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) et de l'Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le bricolage se reconstruit Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bayot, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier, en 2010, sur les stratégies commerciales des grandes surfaces françaises de bricolage (GSB). Présentation des principaux groupes (Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Mr Bricolage). Politique de développement dans les pays de l'Est. Place des MDD dans les magasins de bricolage. Encadrés : cas de l'enseigne Big Mat ; positionnement des enseignes à bas prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bricolage se reconstruit [texte imprimé] / David Bayot, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier, en 2010, sur les stratégies commerciales des grandes surfaces françaises de bricolage (GSB). Présentation des principaux groupes (Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Mr Bricolage). Politique de développement dans les pays de l'Est. Place des MDD dans les magasins de bricolage. Encadrés : cas de l'enseigne Big Mat ; positionnement des enseignes à bas prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Une catégorie en pleine forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Monzié, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.54-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Evolution des ventes sur l'année 2009 et positionnement des principales marques (Herta, Bordeau Chesnel, Cochonou, Aoste, Fleury Michon, Madrange). Merchandising du rayon charcuterie LS. Encadrés : parts de marché de la charcuterie LS en volume et valeur (2009) ; cas de la charcuterie bio ; marché du jambon sec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une catégorie en pleine forme [texte imprimé] / Sylvie Monzié, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.54-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1062 (11/01/2010)
Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Evolution des ventes sur l'année 2009 et positionnement des principales marques (Herta, Bordeau Chesnel, Cochonou, Aoste, Fleury Michon, Madrange). Merchandising du rayon charcuterie LS. Encadrés : parts de marché de la charcuterie LS en volume et valeur (2009) ; cas de la charcuterie bio ; marché du jambon sec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique