|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVE | Archive | CDI | 020897 | Disponible |
Dépouillements


Darty ou la fidélisation par le service / David Bayot / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : Darty ou la fidélisation par le service Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bayot, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : commerce intégré / relation avec la clientèle / service après-vente Résumé : Analyse, en 2010, du dispositif de service après-vente (SAV) de l'enseigne française Darty. Stratégie de fidélisation de la clientèle, exemples de prestations et de services sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Darty ou la fidélisation par le service [texte imprimé] / David Bayot, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : commerce intégré / relation avec la clientèle / service après-vente Résumé : Analyse, en 2010, du dispositif de service après-vente (SAV) de l'enseigne française Darty. Stratégie de fidélisation de la clientèle, exemples de prestations et de services sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Elsa Gary, le mariage écolo / Florence Jacquemoud / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : Elsa Gary, le mariage écolo Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jacquemoud, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement / magasin de proximité Résumé : Présentation, en 2010, des magasins de l'enseigne Elsa Gary, spécialisée dans les habits de mariage décalés ou fabriqués à partir de matières naturelles. Chiffres. Infographie : répartition des différentes zones, aménagement intérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Elsa Gary, le mariage écolo [texte imprimé] / Florence Jacquemoud, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement / magasin de proximité Résumé : Présentation, en 2010, des magasins de l'enseigne Elsa Gary, spécialisée dans les habits de mariage décalés ou fabriqués à partir de matières naturelles. Chiffres. Infographie : répartition des différentes zones, aménagement intérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kingfisher recrute pour mieux s'exporter / Isabelle Doiseau / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : Kingfisher recrute pour mieux s'exporter Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Doiseau, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : commerce intégré / gestion des implantations / grande surface Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie de développement du groupe de bricolage britannique Kingfisher (enseignes B&Q, Castorama, Brico Dépôt...). Politique d'implantation en Chine. Encadré : répartition des magasins au niveau international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kingfisher recrute pour mieux s'exporter [texte imprimé] / Isabelle Doiseau, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : commerce intégré / gestion des implantations / grande surface Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie de développement du groupe de bricolage britannique Kingfisher (enseignes B&Q, Castorama, Brico Dépôt...). Politique d'implantation en Chine. Encadré : répartition des magasins au niveau international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le coupon a tout bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Loubeix, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : prospectus Résumé : Le point, en 2010, sur les avantages du couponing. Présentation de différents moyens de distribuer le coupon promotionnel et de cibler la clientèle. L'édition de coupons selon le profil du client (one to one). Intérêt du bon de réduction sur internet ou sur téléphone mobile. Encadré : exemple de la campagne d'Intermarché ; le traitement d'un bon de réduction après passage en caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le coupon a tout bon [texte imprimé] / Armelle Loubeix, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : prospectus Résumé : Le point, en 2010, sur les avantages du couponing. Présentation de différents moyens de distribuer le coupon promotionnel et de cibler la clientèle. L'édition de coupons selon le profil du client (one to one). Intérêt du bon de réduction sur internet ou sur téléphone mobile. Encadré : exemple de la campagne d'Intermarché ; le traitement d'un bon de réduction après passage en caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quelle modernisation du droit de la distribution ? / François-Luc Simon / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : Quelle modernisation du droit de la distribution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Luc Simon, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : clientèle / droit commercial / fournisseur Résumé : Point de vue, en 2010, de François-Luc Simon (cabinet Simon Associés) sur les principales clauses contenues dans les contrats de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Quelle modernisation du droit de la distribution ? [texte imprimé] / François-Luc Simon, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : clientèle / droit commercial / fournisseur Résumé : Point de vue, en 2010, de François-Luc Simon (cabinet Simon Associés) sur les principales clauses contenues dans les contrats de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réduire ses stocks sans pénaliser les ventes / Nicolas Bouvet / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : Réduire ses stocks sans pénaliser les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouvet, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : approvisionnement / gestion des stocks Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2010, de Nicolas Bouvet (cabinet Accenture) sur l'amélioration de la gestion des stocks dans la distribution. Intérêt de mener une politique de réduction des stocks. Causes et inconvénients des surstocks. Importance de la supervision du réseau logistique (supply chain). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Réduire ses stocks sans pénaliser les ventes [texte imprimé] / Nicolas Bouvet, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : approvisionnement / gestion des stocks Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2010, de Nicolas Bouvet (cabinet Accenture) sur l'amélioration de la gestion des stocks dans la distribution. Intérêt de mener une politique de réduction des stocks. Causes et inconvénients des surstocks. Importance de la supervision du réseau logistique (supply chain). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La papeterie en petite forme / Marie Lejeune-Piat / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : La papeterie en petite forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lejeune-Piat, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.68-78 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : papeterie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la papeterie et de l'écriture dans la grande distribution française. Exposé des principales difficultés du secteur et positionnement de quelques marques (Parker, Waterman, Reynolds, Maped, Bic...). Le marché de la colle, de la fixation et du ruban adhésif (marques Uhu, 3M, Scotch, MDD). Le marché des cahiers (marques Oxford, Canson...). Encadrés : chiffres du marché de la papeterie et de l'écriture en volume et en valeur (2009) ; stratégie du groupe Assoun Distribution ; exemples de nouveaux produits de 3M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La papeterie en petite forme [texte imprimé] / Marie Lejeune-Piat, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.68-78.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : papeterie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la papeterie et de l'écriture dans la grande distribution française. Exposé des principales difficultés du secteur et positionnement de quelques marques (Parker, Waterman, Reynolds, Maped, Bic...). Le marché de la colle, de la fixation et du ruban adhésif (marques Uhu, 3M, Scotch, MDD). Le marché des cahiers (marques Oxford, Canson...). Encadrés : chiffres du marché de la papeterie et de l'écriture en volume et en valeur (2009) ; stratégie du groupe Assoun Distribution ; exemples de nouveaux produits de 3M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le hard-discount contre-attaque / Christelle Magaud / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : Le hard-discount contre-attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Magaud, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : commerce intégré / promotion des ventes Résumé : Dossier, en 2010, sur les stratégies des enseignes de hard-discount (maxidiscompte). Difficultés rencontrées par les principaux groupes (Ed, Lidl, Leader Price...). Point de vue de Jean-Pierre Guenec, président de Netto, sur les modifications apportées aux magasins et sur les objectifs commerciaux de l'enseigne. Point de vue de Bruno Pertriaux, directeur de Ed, sur la conversion de l'enseigne Ed en Dia. Encadré : situation du hard-discount en Allemagne ; la relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le hard-discount contre-attaque [texte imprimé] / Christelle Magaud, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : commerce intégré / promotion des ventes Résumé : Dossier, en 2010, sur les stratégies des enseignes de hard-discount (maxidiscompte). Difficultés rencontrées par les principaux groupes (Ed, Lidl, Leader Price...). Point de vue de Jean-Pierre Guenec, président de Netto, sur les modifications apportées aux magasins et sur les objectifs commerciaux de l'enseigne. Point de vue de Bruno Pertriaux, directeur de Ed, sur la conversion de l'enseigne Ed en Dia. Encadré : situation du hard-discount en Allemagne ; la relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le marché s'émiette Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Doiseau, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.56-62 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la boulangerie, pâtisserie et viennoiserie dans la grande distribution française. Situation économique et positionnement des principales marques de viennoiserie (Harry's, Pasquier, La Fournée Dorée) et de pâtisserie industrielle (LU, Brossard). Le marché de la panification (marques Jacquet, Harry's, La Boulangère, MDD). Encadrés : marché de la viennoiserie par segments (2009) ; concurrence entre les marques nationales et les marques de distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le marché s'émiette [texte imprimé] / Isabelle Doiseau, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.56-62.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la boulangerie, pâtisserie et viennoiserie dans la grande distribution française. Situation économique et positionnement des principales marques de viennoiserie (Harry's, Pasquier, La Fournée Dorée) et de pâtisserie industrielle (LU, Brossard). Le marché de la panification (marques Jacquet, Harry's, La Boulangère, MDD). Encadrés : marché de la viennoiserie par segments (2009) ; concurrence entre les marques nationales et les marques de distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique