[article]
Titre : |
Paris retail week : place au smart phygital |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Batteux, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2018 |
Article : |
p.12-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1234 (03/09/2018)
Descripteurs : |
innovation technologique
|
Mots-clés : |
distribution : commerce économie numérique |
Résumé : |
Dossier consacré au salon Paris Retail Week 2018 avec les 5 tendances et leurs études à l'appui : le digital, le conversationnel, la consommation responsable, l'exploitation des données, le nouveau discount. Les 5 points clés de l'équipement en magasin : l'encaissement, les services (livraison, caisses automatiques...), la mobilité, l'équipement de magasin, le traitement de l'image et de l'information par caméra. Panorama des innovations technologiques dans le secteur de la vente : encaissement, éclairage, aménagement et agencement, protection et traçabilité des marchandises, équipements professionnels (rayonnages, étiquetage, affichage...), comptage des flux, applications mobiles, gestion des stocks. Encadrés : le nouveau magasin Adidas France ; les caisses automatiques ; le passage au magasin physique pour une marque distribuée en ligne ; le modèle de magasin par adhésion. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Paris retail week : place au smart phygital [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.12-42. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1234 (03/09/2018)
Descripteurs : |
innovation technologique
|
Mots-clés : |
distribution : commerce économie numérique |
Résumé : |
Dossier consacré au salon Paris Retail Week 2018 avec les 5 tendances et leurs études à l'appui : le digital, le conversationnel, la consommation responsable, l'exploitation des données, le nouveau discount. Les 5 points clés de l'équipement en magasin : l'encaissement, les services (livraison, caisses automatiques...), la mobilité, l'équipement de magasin, le traitement de l'image et de l'information par caméra. Panorama des innovations technologiques dans le secteur de la vente : encaissement, éclairage, aménagement et agencement, protection et traçabilité des marchandises, équipements professionnels (rayonnages, étiquetage, affichage...), comptage des flux, applications mobiles, gestion des stocks. Encadrés : le nouveau magasin Adidas France ; les caisses automatiques ; le passage au magasin physique pour une marque distribuée en ligne ; le modèle de magasin par adhésion. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|